Les coloriages étaient réservés jusqu’à lors aux enfants, mais les feutres, les crayons de couleurs et autres peintures réjouissaient les filles et les garçons durant leurs moments de loisir. Mais depuis quelque temps, une nouvelle vague s’est installée en France.
Le coloriage s’est invité chez les adultes, la pratique est ludique et déstressante, et cet engouement est sans précédent. Paris s’est mis à la page, sous le pont Gérard Phillipe à l’occasion de Paris plage, une fresque géante attend les colorieurs. Ce phénomène prend de l’ampleur, si vous tapez « coloriages pour adultes » sur Google plus de 233.000 dessins attendent pour être imprimés et coloriés. Les directeurs de librairies et autres maisons d’édition sont ravis de ce marché qui est très fructueux, la directrice de la communication de « Marabout » a déclaré que c’était tout simplement formidable, plus de trois millions d’exemplaires ont été vendus selon le Nouvelobs.
Les coloriages pour adultes se multiplient avec l’engouement
Les éditeurs ont été très surpris, car ils ne s’attendaient pas à cette déferlante de coloriages, c’est tout à fait par hasard qu’ils sont venus en France et depuis 2012, ils se sont installés doucement dans tous les foyers toutes conditions confondues. Les fabricants voyant l’opportunité de faire grimper leur chiffre d’affaires ont diversifié les supports, des posters, des cartes postales, des tableaux, des livres.
Pour déstresser, rien ne vaut des coloriages
Cette activité est principalement effectuée par les femmes, elles trouvent dans ce loisir un certain retour au travail manuel et de la créativité. Les coloriages pourront peut-être remplacer un jour tous les antidépresseurs dont les Français restent de grands consommateurs. Le dessin a toujours eu la vertu de calmer, de rassurer, d’exprimer ses émotions diverses et variées, le corps est en phase avec la plénitude ce qui rend l’instant dès plus reposant. Vive les crayons de couleur et les feutres.
0 commentaires