Accueil / Actualités / Les Français regrettent les fermetures d’agences bancaires

Les Français regrettent les fermetures d’agences bancaires

Les banques en ligne ont pris ces dernières années une importance auprès des clients, les agences bancaires ont de ce fait perdu de leur utilité auprès des Français. Une étude d’Opinion Way pour Wincor Nixdorf démontre que 78% des personnes interrogées ne souhaitent pas que leur agence bancaire ferme, c’est plutôt pour la plupart des Français une mauvaise nouvelle.

Les agences bancaires sont moins utilisées, les clients de 2015 surfent sur internet et les banques en lignes connaissent un véritable essor et quant à ceux qui ont toujours des comptes dans des agences bancaires, toutes les opérations peuvent se faire via le web, plus besoin de se rendre dans son agence pour demander un chéquier, faire un virement, mais malgré cette menace qui pèse sue toutes ces agences bancaires, les Français sont attachés à elles, elles représentent la banque du quartier, les conseillers sont aux yeux des Français des interlocuteurs de qualité, de confiance et de ce fait les clients se sentent privilégiés, ce qui est absent lorsque l’on ouvre un compte sur internet.

Des fermetures d’agences bancaires qui sont au coeur de craintes

Les agences bancaires sont menacées par la baisse de fréquentation, ceci est malheureusement une réalité, les clients craignent tout de même que des conséquences soient visibles d’ici quelque temps sur l’emploi principalement, ils redoutent également une baisse de qualité des prestations et certains ont peur pour 52% que les tarifs bancaires augmentent.

Les agences bancaires continuent de fermer leurs portes

Ces constatations sont bien réelles, mais il demeure que les agences bancaires sont de plus en plus désertées par les clients et même ceux qui regrettent leur fermeture. Selon le sondage d’Opinion Way, 48% s’y rendent moins qu’il y a cinq ans selon « LesEchos ». Malgré cela, les agences bancaires gardent toute leur crédibilité en ce qui concerne les prêts immobiliers et la gestion du patrimoine. La Société Générale envisage de fermer 20% de ses agences bancaires d’ici 2020 et BNP Paribas réduit également ses agences. Les banques sont-elles en train de perdre pied ? Celles en ligne vont-elles les supplanter bientôt au point de complètement les éliminer ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Poule

Rincer le poulet, une très mauvaise idée !

Il existe dans l’alimentation des produits néfastes pour la santé. L’une des viandes les plus …

Un seul commentaire

  1. les banques traditionnelles seront toujours moins attractives (mon opinion) que les banques en ligne parce qu’elles auront toujours plus de frais qu’elles voudront compenser!!! cela est notamment visible sur les comparateurs comme http://www.panorabanques.com/comparatif-banque ,http://www.quechoisir org comparateur/banque!!

Réagissez !