Les hormones responsables du grignotage et de l’envie de gras

par | 11 Juin 2023 | Actualités

Une déficience hormonale pourrait expliquer la préférence des aliments gras. Les hormones seraient aussi à l’origine du grignotage qui est une source de prise de poids. Il est impératif de résister à toutes les tentations.

Pizza

Pizza / Crédit Photo : Pixabay – joshuemd

Des chercheurs américains ont réalisé une étude qui a été publiée dans la revue « Cell Report » et ils viennent de mettre en évidence et de conclure qu’une hormone favoriserait les impulsions à manger toujours davantage de produits gras. Comme les statistiques le démontrent, l’Amérique est confrontée à un problème d’obésité assez important, cela devient même assez préoccupant, Michele Obama combat cela avec vigueur, elle donne aux Américains des conseils pour rester en bonne santé et elle n’hésite pas à payer de sa personne pour encourager les jeunes à pratiquer du sport.

Une étude sur l’hormone et les conséquences de la récompense

Les thérapies visant à réduire ce problème récurant sont malheureusement rares, certains chercheurs emploient même le terme « d’épidémie ». La responsable de l’obésité, c’est la faim que l’on peut ressentir qui se transforme bien souvent en addiction, cela fait intervenir le circuit de la récompense au niveau du cerveau et cela entraînerait inévitablement un problème de surpoids.

Les scientifiques ont réalisé cette étude en pratiquant des tests sur des souris, ils ont activé l’hormone « Glucagon Like Peptide » et ils se sont aperçus que cela modifiait la communication entre les neurones et le circuit de la récompense, les souris de ce fait se dirigeaient bien moins vers les aliments gras, les chercheurs en sont pour l’instant au début des conclusions, mais c’est pour eux une perspective très motivante qui pourrait dans un avenir proche déboucher sur d’autres résultats en ce qui concerne des addictions comme la drogue, l’alcool et le tabagisme.

L’hormone Glucagon Like Peptide est responsable de certaines envies

Cette hormone peut réguler l’appétit et elle peut intervenir dans le fait d’arriver à satiété. Tout le monde n’a pas le même comportement face au grignotage. La découverte de la fonction de cette hormone et de son utilité pourrait faire naître dans un avenir prochain un traitement contre l’obésité qui rappelons entraîne bien des désagréments sur la santé.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This