LOADING

Type to search

Les rats auraient-ils transmis un parasite aux enfants d’une école maternelle ?

2 années ago
Share

Le groupe scolaire Langevin-Bleuets situé à Noisy-le-Sec, une commune du département de Seine Saint Denis en région Ile de France est depuis le mois d’octobre dernier touché par une étrange maladie de peau qui s’est propagée sur cinq enfants de cette école sur le visage et le corps. Une mère de famille aurait déclaré que les rats présents dans l’établissement scolaire auraient transmis aux élèves un parasite « un herpès circiné ».

Plusieurs enfants ont développé une étrange maladie à Noisy-le-Sec

Les premiers symptômes sont apparus en octobre dernier, une petite fille de trois ans est depuis guérie, mais des cicatrices sont encore à ce jour visibles sur son bras. Cette fillette fait partie d’un groupe de cinq élèves de maternelle qui a été contaminé par une étrange maladie de peau, les plaies sont des auréoles rouges, cloquées et purulentes et elles provoquent la plupart du temps de fortes démangeaisons. Le médecin qui s’est occupé d’une élève a demandé des analyses en laboratoire afin de corroborer son diagnostic. Il n’y a plus de médecin scolaire dans cette école depuis plus d’un an et les praticiens qui ont pris en charge les autres enfants n’ont pas tous donné la même version, il faudra sans doute attendre les résultats pour connaitre si ce sont vraiment les déjections des rats qui ont contaminé ces élèves de maternelle.

Les parents des enfants évoquent la thèse des rats et des déjections

Quant aux parents, ils sont certains que ce sont les rats qui ont provoqué tous ces désagréments, leur thèse, les enfants font la sieste à l’école, les rats auraient séjourné dans le placard où sont rangés le linge de lit, les parents ont pris des photos et elles témoignent de la présence des rats, une maman a même expliqué que les jouets et le matériel de la petite section auraient été souillés par les déjections des rats, cette mère de famille a retiré son enfant de l’école selon une source du Parisien.

L’hypothèse des rats dans cette école maternelle est démentie

Le maire de Noisy-le-Sec a démenti le fait que ce sont les rats qui sont responsables de ces dermatoses, plusieurs opérations de dératisations ont été menées depuis le 22 janvier dernier, quant aux parents d’élèves, ils demandent la fermeture de l’école pour un nettoyage et une désinfection totale de l’établissement. L’herpès circiné se transmet par le chien, le chat, le lapin… C’est une maladie bénigne qui n’a pas de lien avec le virus de l’herpès proprement dit, le traitement se fait avec des crèmes (cortisone) durant une à deux semaines.

Rat, Pixabay – cwhiteharp

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *