Accueil / Actualités / Listeria : après le brie, c’est Charcuterie Bordelaise qui retire des produits

Listeria : après le brie, c’est Charcuterie Bordelaise qui retire des produits

La listeria a été identifiée dans plusieurs produits de l’enseigne Charcuterie Bordelaise. Ils font donc l’objet d’un rappel quelques jours après le brie aux truffes de Traditions Terroirs. Il est recommandé de ne pas les ingérer.

Ces fêtes de fin d’année ont été marquées par deux rappels de produits. Aujourd’hui, c’est Charcuterie Bordelaise qui est obligée de communiquer sur les grattons au foie de canard, les grattons bordelais ainsi que le pâté recette landaise. Comme ce fut le cas pour les bries aux truffes, la bactérie a été identifiée. La listeria était potentiellement problématique pour certaines personnes, il est recommandé de consulter un médecin dans le cas où les produits auraient été consommés, et cela dans les deux affaires.

Charcuterie Bordelaise communique à propos des produits contaminés par la listeria

La listeria n’est pas une maladie qui se manifeste rapidement après l’ingestion d’un produit contaminé. En effet, il faut généralement compter 8 semaines pour le délai d’incubation. Plusieurs magasins sont susceptibles de vendre les produits de la marque Charcuterie Bordelaise. Par conséquent, il a été décidé d’installer des affiches pour tenir informer les consommateurs qui sont invités à détruire ou à rapporter les produits concernés. Dans ce cas de figure, un remboursement pourrait éventuellement être proposé par le centre commercial.

Des symptômes liés à la listeria qui demandent une attention particulière

En ce qui concerne la date d’achat, elle est assez vaste, car les produits incriminés ont été mis en place dans les rayons entre le 1er et le 24 décembre. Les consommateurs ont été susceptibles de les trouver au rayon traditionnel, via une barquette ou sous vide dans les zones dédiées au libre-service. Les clients qui auraient des questions ont la possibilité de joindre au 05.56.85.87.11 la société qui se tient à leur disposition. En ce qui concerne les symptômes déclenchés par la listeria sont de la fièvre et/ou des maux de tête.

Attention, Picabay – geralt

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Poule

Rincer le poulet, une très mauvaise idée !

Il existe dans l’alimentation des produits néfastes pour la santé. L’une des viandes les plus …

Réagissez !