Accueil / Actualités / Listeria : des bries aux truffes rappelés par l’entreprise

Listeria : des bries aux truffes rappelés par l’entreprise

À cause de la listeria, des bries aux truffes estampillés Traditions Terroirs font l’objet d’un retrait et donc d’un rappel. La société est à la disposition de tous les consommateurs qui auraient des questions sur ces produits.

Plusieurs numéros de téléphone ont été partagés par Traditions Terroirs qui est confronté à un rappel de fromages pour la première fois. Il s’agit du brie aux truffes et il est concerné par la listéria. Comme l’achat aurait pu être effectué dans le cadre des fêtes de fin d’année, il est conseillé de ne pas le déguster  notamment par les personnes fragiles comme les seniors ou les femmes enceintes. Il est impératif de savoir que la listéria demande un temps d’incubation de 8 semaines, les symptômes sont susceptibles de se déclencher plus tard.

Du brie aux truffes contaminés par la listeria dont une espèce est pathogène pour l’Homme

De ce fait, la consultation chez un médecin est impérative en cas d’ingestion de ce brie aux truffes. Certaines personnes pourraient être touchées par des maux de tête ou de la fièvre à cause de cette listéria et ce sont des bries aux truffes qui sont concernés selon la Nouvelle République. L’alerte a été donnée par l’entreprise baptisée Traditions Terroirs qui a commercialisé les fromages entre le 7 et le 22 décembre.

Trois enseignes ont vendu ce brie aux truffes de Traditions Terroirs

Plusieurs enseignes ont accueilli le brie aux truffes dans les rayons à savoir Intermarché, Super U ainsi que Leclerc. Conçu avec du lait cru de vache, il a montré une présence de Listeria monocytogènes, la bactérie liée à cette maladie. En France, elle a déjà été à l’origine de plusieurs intoxications entre 1999 et 2000. Pendant ces quelques mois, 23 personnes avaient été touchées par la listéria qui comporte 10 espèces, mais seule celle préalablement citée est pathogène pour l’Homme. Ce spécialiste situé à Niort procède donc au retrait et au rappel des produits, il suffit de les rapporter dans le magasin où le brie aux truffes a été acquis dans le but d’obtenir un remboursement.

Brie, Pixabay – lee_2

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Alcool

Le binge-drinking bouleverse le cerveau, même au repos, des jeunes s’y adonnant

Une hyper-alcoolisation, qualifiée de binge-drinking (dans notre langue de Molière, nous disons aussi « biture express » …

Réagissez !