LOADING

Type to search

Live Photos : sur Facebook, une nouvelle fonctionnalité permet de transformer son profil

2 années ago
Share

Sur Facebook, il y a du nouveau avec Live Photos qui devrait mettre un peu de dynamisme dans les profils du réseau social. Cette technique est disponible depuis 48 heures, mais tous les internautes ne peuvent pas l’utiliser.

Ceux qui voudront tester Live Photos devront dans un premier temps opter pour un Smartphone Apple, car seul iOS est compatible. Ceux qui possèdent des mobiles sous Android devront donc prendre leur mal en patience si toutefois la fonctionnalité est développée pour d’autres écosystèmes. Il est important de noter que le visionnage est effectif avec un Mac, une Apple Watch et un iPhone si iOS 9 est installé.

Facebook instaure une fonctionnalité conçue pour les iPhone

Cette exclusivité est compréhensible, car Live Photos a été conçu pour les iPhone 6S et 6S Plus. Les mobinautes peuvent ainsi opter pour une sorte de GIF, car la photo est animée pendant un laps de temps de 3 secondes. Depuis la commercialisation des téléphones, les clients n’avaient pas vraiment l’opportunité d’utiliser cette application, mais c’est désormais de l’histoire ancienne grâce à Facebook. LA société de Mark Zuckerberg a donc installé cette nouvelle fonctionnalité qui leur permet de transformer leur profil, car la photo animée pourra être installée à la place de l’image classique.

Live Photos ajoute une vidéo de 3 secondes au profil Facebook

L’utilisation est très simple, il faut déjà mettre Facebook à jour puis importer une petite vidéo ou la tourner directement depuis le profil. Les « amis » qui voudront la découvrir pourront cliquer directement sur l’image qui s’animera automatiquement. En ce qui concerne ces petites vidéos, il suffit d’enregistrer une petite séquence 1.5 seconde avant la photo et une seconde 1.5 seconde après la réalisation du cliché. Cela donne un GIF animé visible sur la page Facebook. Les propriétaires d’ordinateur devront faire comme les mobinautes sous Android : patienter !

Photo sur Apple, Pixabay – Unsplash

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *