LOADING

Type to search

Lors de vos départs en vacances, faites attention au cas de rage

5 mois ago
Share

Les départs en vacances peuvent être réjouissants comme très complexes à cause de certains points qui auraient mérité une étude plus approfondie. En effet, les cas de rage se multiplient dans certaines régions du globe, vous êtes donc invité à la plus grande prudence.

Chien

Même dans un camping en France, soyez vigilant à cause des autres animaux

Les animaux peuvent être intégrés au voyage, il suffit de louer un hébergement acceptant ces boules de poils. Cela supprime ainsi la contrainte liée à la garde ou encore les frais occasionnés par cette dernière. Votre compagnon à quatre pattes que ce soit un chat ou un chien sera aussi ravi de partager cette nouvelle péripétie que vous souhaitiez opter pour une location dans un camping dans le Finistère sud ou sur la Côte d’Azur. Les précautions à chaque fois seront les mêmes, vous devrez vérifier ces vaccins pour qu’il puisse être protégé contre tous les virus susceptibles de se propager.

Ne caressez pas un animal inconnu ou errant susceptible d’être contaminé

Comme c’est le cas pour le carnet de santé de votre enfant, celui de votre animal sera indispensable. Si vous deviez par exemple le transporter chez le vétérinaire à cause d’une maladie ou d’un accident, ce spécialiste aura le loisir de consulter ce document qui met en avant toutes les précédentes consultations ainsi que le suivi lié aux vaccins qui est essentiel. Dans certaines structures, les animaux doivent être protégés contre la rage, car cette maladie a tendance à se propager de façon inquiétante dans plusieurs zones. Le ministère de l’Agriculture a d’ailleurs souhaité réagir en cette veille de départ notamment pour rappeler toutes les consignes de sécurité surtout si vous souhaitez investir un camping dans le Finistère sud, en Bretagne, dans les Alpes ou encore du côté de Nice.

La rage a déjà été importée en France au cours de ces dernières années

L’objectif consiste à lutter contre la contamination ainsi que la propagation de cette maladie. La rage est parfois présente en France, mais surtout à l’étranger. Si vous avez l’intention de quitter notre pays, sachez que les précautions à prendre sont encore plus importantes, car 11 cas ont tout de même été diagnostiqués sur le sol français depuis ces six dernières années. Les vacanciers sont déjà invités à ne pas toucher les animaux errants surtout si vous avez une boule de poils à la maison, c’est le meilleur moyen de faciliter la contamination. Le vaccin antirabique est particulièrement recommandé puisqu’il s’agit d’une véritable protection sur le long terme que vous devrez vérifier avant de partir.

Lorsque vous revenez en France, pensez également à consulter un vétérinaire pour qu’il puisse être ausculté sous toutes les coutures. Si vous ne respectez pas les conditions établies, vous risquez une très forte amende.

Chien, Pixabay – Karsten_Kettermann

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *