Dans le Lot-et-Garonne, un garçon de 11 ans a sauté par la fenêtre alors qu’il se trouvait en cours. Il pourrait s’agir d’un défi lancé par ses copains.
C’était la stupeur générale ce lundi après-midi à Aiguillon. Un enfant de 11 ans qui ne laissait pas paraitre des envies suicidaires avait décidé de se défenestrer alors qu’il était en cours dans le collège Stendhal. Il a tout de même fait une chute de 10 mètres puisqu’il est passé par la fenêtre du 3e étage. Les raisons de ce geste restent à éclaircir, mais au vu des premières investigations, il pourrait s’agir d’un défi lancé par ses copains selon Sud-Ouest relayé par le NouvelObs.
Un jeu organisé par les copains ?
En dehors du collège, certaines personnes évoquent le jeu « cap ou pas cap ? ». Le jeune garçon aurait donc répondu à ce défi en sautant par la fenêtre. Heureusement, il y avait de l’herbe et la terre était détrempée. Le sol malléable a donc permis au choc d’être absorbé. Lorsque les secours ont découvert le jeune garçon, il était conscient et il pouvait bouger ses jambes. Lundi en fin d’après-midi, il était toujours hospitalisé. Du côté des parents, c’est la stupeur et les élèves ont pu être reçus par un médecin départemental.
Les enfants de 6e présents dans la classe semblent être rassurés de l’issu de ce geste. Les parents sont quelque peu paniqués, car une maman a précisé selon le journal que son fils « s’identifiait à ce jeune. [Elle a] eu une bouffée de panique ».
0 commentaires