Accueil / Actualités / Lutte contre le cancer : un nouveau procédé astucieux

Lutte contre le cancer : un nouveau procédé astucieux

Dans la lutte contre le cancer, les scientifiques ont fait une découverte majeure qui a permis de mettre au point un nouveau procédé. Ce dernier vise à limiter au maximum la propagation de cette maladie.

Médecin
Médecin / Crédit Photo : Pixabay – Parentingupstream

Dans le monde, le cancer reste un fléau, car il est toujours à l’origine de nombreux morts. Il ne fait aucune différence entre les enfants, les femmes et les hommes. Tous sont susceptibles de développer un jour un tel problème de santé qui peut atteindre différentes zones du corps. La lutte contre le cancer s’intensifie de jour en jour et les travaux publiés dans Nature Communications montrent que les efforts sont payants.

La lutte contre le cancer progresse avec un nouveau procédé

Pour que la guérison soit la plus optimisée, il est impératif de détecter au plus tôt les cellules cancéreuses. C’est donc sur cette idée que les scientifiques se sont basés pour élaborer un nouveau procédé. Ils ont donc mis au point un implant en biomatériaux. Ce dernier possède un réel avantage, car il peut identifier les cellules métastatiques. Elles sont très importantes, car elles sont à l’origine de la progression de la maladie. Elles peuvent toucher tous les organes et même les os. En les identifiant au plus tôt chez les souris, les scientifiques ont pu ainsi limiter la progression et augmenter les chances de réussite.

Prévoir le plus tôt la propagation des cellules métastatiques

Il faut savoir que la lutte contre le cancer est intense, car la prévention est importante. Toutefois, lorsque le patient est amené à consulter le corps médical, la maladie a déjà endommagé une partie du corps. Les chances de guérison sont ainsi entachées, mais ce ne serait pas le cas avec ce nouveau procédé mis au point par l’Université du Michigan. Comme une réussite a été observée chez les rongeurs, des essais sont prévus pour les Hommes. Prévoir les cellules métastatiques représente la clé pour combattre cette maladie.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Enfant

Perpignan : la crèche municipale envahie par les puces a été traitée et doit rouvrir aujourd’hui

La crèche municipale Hippolyte Desprès, située dans le quartier Saint-Jacques de la ville de Perpignan, …

Réagissez !