À Châteauroux, un lycéen a vécu l’horreur à cause de ses propos sur Facebook. Le sujet concernait l’attentat de Charlie Hebdo.
À Châteauroux, c’est la consternation depuis la violente agression d’un lycéen âgé de 15 ans. Les auteurs de cet acte ont décidé de se venger, car les mots écrits ont été perçus comme une attaque. Depuis mercredi dernier, l’attentat de Charlie Hebdo, le meurtre de la policière, des journalistes et l’attaque d’une épicerie sont des sujets qui se retrouvent dans tous les esprits. Le jeune garçon avait décidé de réagir sur son compte dans la journée de jeudi selon une information de la Nouvelle République.
Une plainte après l’agression d’un lycéen de Châteauroux
Dans une conversation privée, le lycéen de Châteauroux avait pris position, il souhaitait ainsi défendre la laïcité. Le contenu de la discussion n’est pas connu, mais il serait à l’origine de l’agression survenue dans l’enceinte de l’établissement du lycée Blaise Pascal. Selon une précision du Figaro, le jeune garçon est attendu par une dizaine d’élèves et le lynchage a alors commencé dans ce local à vélo. Blessée, la victime a écopé d’une ITT (Incapacité Totale de Travail) de huit jours, mais il retournera dans ce lycée dès que le délai sera passé. Son père très en colère après cet acte demande des sanctions.
La victime retournera dans ce lycée de Châteauroux
Le lycéen de Châteauroux qui a été touché par des coups de pieds et de poings a le visage tuméfié. Le jeune garçon ne souhaite pas changer d’école et une enquête a été ouverte. Trois élèves âgés de 15 à 16 ans ont déjà été mis en cause et ils devraient passer devant la commission de discipline. La procédure judiciaire a été mise en route, car les parents du jeune garçon ont décidé de porter plainte. Il faut noter que les attentats organisés depuis Charlie Hebdo n’ont laissé personne indifférent. Le sujet de discussion principal au retour du week-end s’articulait donc autour de la marche républicaine et des attentats terroristes.
0 commentaires