Accueil / Actualités / Mal de dos inflammatoire : un diagnostic rapide en 5 questions

Mal de dos inflammatoire : un diagnostic rapide en 5 questions

Le mal de dos peut être lié à la spondylarthrite et cette maladie inflammatoire demande une réelle précaution, car le diagnostic est très long.

Mal de dos
Mal de dos

Le mal de dos est au cœur d’une campagne qui a pour objectif de sensibiliser autrui sur ces douleurs qui peuvent parfois transformer le quotidien en un cauchemar. Depuis le 8 avril, les Français ont la possibilité d’obtenir quelques informations grâce à l’évènement « ne lui tournez pas le dos » proposé par l’Association France Spondylarthrites et l’Association Française de Lutte Antirhumatismale. Le mal de dos est handicapant et il peut survenir après un accident de la route, le port d’une charge lourde, un mauvais placement au quotidien, une posture déstabilisée…

Ne pas négliger le mal de dos inflammatoire

Les raisons pour expliquer un mal de dos sont parfois nombreuses, mais il existe une réponse qui est généralement mise de côté. En effet, il peut être lié à une maladie inflammatoire comme la spondylarthrite et le diagnostic est généralement très long. En effet, les patients prennent des comprimés pour réduire les douleurs et vont assez rarement consulter un spécialiste. Cette méthode peut toutefois avoir de graves répercussions, car la qualité de vie est entachée et il ne faut pas oublier le pouvoir handicap d’une telle contrainte.

Un mal de dos inflammatoire diagnostiqué sur le Web

Le mal de dos est donc au cœur d’une vidéo diffusée dans le cadre de cette campagne qui vise à renseigner au plus tôt en sensibilisant notamment les jeunes. Les pharmaciens disposent également des compétences nécessaires pour renseigner les clients et leur proposer des solutions pour améliorer leur quotidien. De plus, la campagne bénéficie d’un site Internet où il est relayé des informations sur les douleurs, des astuces pour vivre avec un mal de dos inflammatoire, des conseils pour trouver de l’aide… Enfin, cinq questions courantes sont posées sur ce problème et le résultat permet de connaitre l’origine éventuelle des douleurs.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Huile

De l’huile dans les bras, un jeune Russe inquiète les réseaux

Ce jeune homme, ancien militaire affiche sa musculature impressionnante sur les réseaux sociaux. Des biceps …

Réagissez !