Mal de dos inflammatoire : un diagnostic rapide en 5 questions

par | 11 Juin 2023 | Actualités

Mal au dos

Le mal de dos peut être lié à la spondylarthrite et cette maladie inflammatoire demande une réelle précaution, car le diagnostic est très long.

Le mal de dos est au cœur d’une campagne qui a pour objectif de sensibiliser autrui sur ces douleurs qui peuvent parfois transformer le quotidien en un cauchemar. Depuis le 8 avril, les Français ont la possibilité d’obtenir quelques informations grâce à l’évènement « ne lui tournez pas le dos » proposé par l’Association France Spondylarthrites et l’Association Française de Lutte Antirhumatismale. Le mal de dos est handicapant et il peut survenir après un accident de la route, le port d’une charge lourde, un mauvais placement au quotidien, une posture déstabilisée…

Ne pas négliger le mal de dos inflammatoire

Les raisons pour expliquer un mal de dos sont parfois nombreuses, mais il existe une réponse qui est généralement mise de côté. En effet, il peut être lié à une maladie inflammatoire comme la spondylarthrite et le diagnostic est généralement très long.

En effet, les patients prennent des comprimés pour réduire les douleurs et vont assez rarement consulter un spécialiste. Cette méthode peut toutefois avoir de graves répercussions, car la qualité de vie est entachée et il ne faut pas oublier le pouvoir handicap d’une telle contrainte.

Un mal de dos inflammatoire diagnostiqué sur le Web

Le mal de dos est donc au cœur d’une vidéo diffusée dans le cadre de cette campagne qui vise à renseigner au plus tôt en sensibilisant notamment les jeunes. Les pharmaciens disposent également des compétences nécessaires pour renseigner les clients et leur proposer des solutions pour améliorer leur quotidien.

De plus, la campagne bénéficie d’un site Internet où il est relayé des informations sur les douleurs, des astuces pour vivre avec un mal de dos inflammatoire, des conseils pour trouver de l’aide… Enfin, cinq questions courantes sont posées sur ce problème et le résultat permet de connaître l’origine éventuelle des douleurs.

Quelques exercices pour lutter contre le mal de dos

Le mal de dos, ce malaise quotidien qui touche un nombre considérable d’individus, peut être significativement atténué par une série d’exercices ciblés. Je me propose de vous présenter une sélection d’activités visant à renforcer votre dos et à apaiser vos douleurs.

L’un des exercices les plus efficaces est le « cat-cow stretch » inspiré du yoga. Commencez à quatre pattes, expirez tout en arrondissant votre dos comme un chat, puis inspirez tout en creusant votre dos. Cet exercice favorise la flexibilité de la colonne vertébrale.

La pose du « child » ou « Balasana » est également bénéfique. Assis sur vos talons, penchez-vous en avant, étendez vos bras devant vous et reposez votre front sur le sol. Cette posture permet de détendre la colonne vertébrale et de soulager la tension dans le bas du dos.

Un autre exercice efficace est l’extension dorsale. Allongé sur le ventre, posez les mains à côté des épaules et poussez pour décoller le buste du sol tout en gardant les hanches au sol. Cet exercice renforce les muscles du dos et améliore la posture.

La natation est également une activité excellente pour soulager le mal de dos. Elle renforce les muscles du dos tout en douceur, sans choc ni pression sur la colonne vertébrale.

Enfin, le pilates peut être très bénéfique pour le dos. Les exercices de pilates aident à renforcer le tronc, améliorer la flexibilité et la posture, éléments clés pour prévenir et soulager le mal de dos.

Il est crucial de noter que chaque individu est unique et que ce qui fonctionne pour certains peut ne pas convenir à d’autres. Assurez-vous donc d’ajuster votre routine d’exercices à vos besoins personnels. Consultez un professionnel de la santé si vous avez des doutes.

Mal au dos, Pixabay – typographyimages
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Une année difficile mais non sans espoir L'année 2024 a vu une chute notable du volume des transactions immobilières dans le Rhône, ainsi qu'une baisse des prix dans tous les secteurs : appartements, maisons, terrains à bâtir, et logements neufs. Cette situation peut...

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

L'arrivée du sable saharien en France Selon Guillaume Séchet, météorologue renommé et fondateur du site meteo-villes.com, ce sable devrait atteindre la Corse dans l'après-midi du 28 avril, puis progressivement envelopper la Côte d'Azur et les Alpes. La présence de ce...

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This