Accueil / Actualités / Maladie de Lyme : elle prend une ampleur inquiétante

Maladie de Lyme : elle prend une ampleur inquiétante

La maladie de Lyme prend une réelle ampleur et les patients bénéficient souvent d’un diagnostic tardif et il souffre en silence.

Maladie de Lyme
Maladie de Lyme

La maladie de Lyme a fait l’objet d’un reportage dimanche soir et les téléspectateurs ont pu constater que ce phénomène prend de l’ampleur. Ce dernier était déjà présent au temps des Indiens et ils redoutaient certaines zones et évitaient de passer dans des parcelles infectées. Aujourd’hui, avec la technologie et les progrès de la Science, les patients ne bénéficient pas d’un diagnostic rapide, car certains doivent souffrir pendant plusieurs années avant d’apprendre qu’ils ont été piqués par une tique.

Difficile de diagnostiquer la maladie de Lyme

La maladie de Lyme a été détectée pour la première fois de manière officielle à Lyme aux États-Unis et elle transmise par les tiques. Ces dernières se retrouvent dès le printemps dans les herbes et elles infectent les animaux et notamment les chiens. En campagne et même en ville, il est important d’accorder une attention particulière à la prévention et au pelage. Toutefois, les Hommes ne sont pas épargnés, car une piqure peut entraîner la maladie de Lyme qui se caractérise par de fortes douleurs qui se déplacent dans le corps et les symptômes sont multiples.

Une maladie de Lyme handicapante

Aux États-Unis, un médecin a mis au point un questionnaire et lorsque plusieurs symptômes sont ressentis par le patient, il suspecte la maladie de Lyme. Cette dernière n’est pas une spécialité des médecins classiques et les spécialistes dans le monde sont peu nombreux alors que la maladie prend de l’ampleur. Il faut savoir que cette maladie n’est pas mortelle, mais elle est handicapante, car la souffrance est largement au rendez-vous. De plus, il est assez complexe de la diagnostiquer, car les symptômes sont multiples et la maladie peut parfois mettre plusieurs années à évoluer. Il est donc préférable d’être rigoureux lors des promenades.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Maladie de peau

Maladie de peau : un fléau qui touche 16 millions de Français

Les maladies sont très diverses. La peau est l’enveloppe qui protège notre corps, elle est …

Un seul commentaire

  1. les travailleurs en foret négligent en général ce risque : voir La prévention des risques des travaux forestiers : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=244

Réagissez !