Maladies cardiaques : le test d’effort et le scanner sont semblables

par | 11 Juin 2023 | Actualités

Les maladies cardiaques peuvent être identifiées grâce au test d’effort et également via le scanner dont l’efficacité est réelle.

Scanner

Scanner

Les maladies cardiaques ont la possibilité d’être identifiées grâce à plusieurs méthodes. Les patients peuvent parfois hésiter entre le test d’effort et le scanner. Une étude vient de montrer que le choix n’a pas vraiment un impact, car l’efficacité est semblable dans les deux cas. Cette épreuve d’effort est précise, car elle répond à des critères clairement définis que ce soit au niveau de l’interprétation des résultats ou de la situation dans laquelle le patient se trouve. Comme c’est le cas avec un scanner, un matériel spécifique est nécessaire.

Le scanner et le test d’effort jouissent de la même fiabilité

En effet, le patient est invité à utiliser un tapis roulant ou un appareil similaire muni d’un appareil électrocardiographique. Ce dernier permet d’identifier les maladies cardiaques et une étude publiée dans le New England Journal of Medicine a montré que la fiabilité était similaire à celle observée pour le scanner. Pour arriver à cette constatation, les chercheurs ont demandé à 10 000 personnes de participer à cette enquête. Il y avait environ 53 % de femme et l’âge moyen des cobayes s’articulait autour de 60 ans. Une précision est à noter concernant l’état de santé de ces participants.

Identifier les symptômes avec l’épreuve d’effort ou le scanner

Ils n’avaient pas été concernés auparavant par des maladies cardiaques, mais quelques symptômes laissaient penser à la présence d’une pathologie. Ils ont donc été invités à choisir une méthode à savoir le scanner ou le test d’effort. Les chercheurs estiment que les conclusions de leur enquête sont importantes, car les 4 millions de personnes qui se présentent par an dans un hôpital américain ont le choix entre l’épreuve d’effort ou le scanner classique. Mis à part l’efficacité prouvée dans les deux cas, les coûts engendrés pour le test d’effort sont inférieurs de quelques dizaines de dollars.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This