Mariage en Rhône-Alpes : des couplés abandonnés avant le jour J

par | 11 Juin 2023

L’arnaque au mariage est à redouter, des couples ont été abandonnés quelques heures avant le jour J. Les victimes se trouvent en Rhône-Alpes.

Mariage

Mariage

Cela devait être le plus beau jour de leur vie, il en fut autrement pour tous ces futurs mariés. Dans le département Rhône-Alpes, des dizaines de personnes allaient s’unir pour le meilleur, mais au final ils n’ont vu que le pire. A quelques jours du mariage, l’organisateur se retire des festivités sous prétexte d’une liquidation judiciaire et le plus grave de l’histoire: l’homme est parti avec tout l’argent, les acomptes que tous les futurs mariés avaient réglés pour conclure le contrat. La période est propice, toutes les années à la même époque des centaines de mariages sont organisées à travers la France, mais pour tous ces personnes qui avaient fait confiance à cette société « Le Kaissé Traiteur », ce fut une mauvaise surprise.

Un mariage entaché par un simple SMS

Cette entreprise au premier abord avait une excellente réputation, toutes les personnes qui avaient déjà eu besoin de leurs services semblaient satisfaites des prestations. Le premier contact se faisait via internet puis un rendez-vous était fixé pour signer le contrat et verser un acompte qui pouvait selon les prestations demandées être de l’ordre de 500 à 12.000 euros. Alors que tous ces mariés étaient prêt à franchir le pas et que tous devaient vivre le plus beau jour de leur vie, un problème a tout gâché : un simple SMS.

Pas d’arnaque au mariage selon l’avocat de l’organisateur

« Je ne pourrai pas venir ma société est fermée, dépôt de bilan aujourd’hui, je suis vraiment désolé » selon Ouest-France et là plus de déco, de traiteur, de DJ, dès l’envoi de ce message les futurs mariés n’ont plus jamais eu de contact avec le dirigeant de la société. Les mariages ont tout de même eu lieu s’arrangeant à la dernière minute pour organiser des préparatifs, mais se retrouver avec plus de cent invités et aucun repas ni de fête, c’est compliqué. Toutes les victimes au moins une soixantaine se sont regroupées et elles ont déposé plainte ainsi que les salariés de l’entreprise. L’avocate de l’organisateur de mariages a déclaré que son client avait prévenu les victimes comme le prévoit la loi et qu’il s’agissait d’un litige commercial et en aucun cas d’une escroquerie (Le Parisien)

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This