Accueil / Actualités / Marisol Touraine : une application pour arrêter de fumer diffusée par la ministre

Marisol Touraine : une application pour arrêter de fumer diffusée par la ministre

Les fumeurs pourront désormais utiliser une application pour arrêter de fumer. La ministre de la Santé, Marisol Touraine va lancer officiellement une application dès vendredi prochain pour aider tous ceux qui veulent cesser de fumer, cela fait partie d’une campagne de sensibilisation. Les utilisateurs ne semblent pas très convaincus, il y aurait quelques bugs.

L'application pour arrêter de fumer
L’application pour arrêter de fumer

La rentrée a son lot de bonnes résolutions, le sport qu’il faut absolument reprendre pour ne pas perdre le joli corps de l’été, bien se nourrir pour ne pas grossir durant l’hiver et arrêter la cigarette sont les trois premières décisions que chaque Français décide dès la rentrée, bien souvent tout cela ne dure que très peu de temps. Selon un sondage, 6 personnes sur 10 désireraient mettre fin à cette addiction qu’est la cigarette, cette mauvaise habitude est de plus très néfaste pour la santé. La ministre profite de ce début septembre et de cette volonté de bien débuter la rentrée pour soutenir les fumeurs qui veulent s’engager dans une période d’abstinence.

Tabac Info Service accompagne les fumeurs pour arrêter cette addiction

L’application de coaching qui est disponible et totalement gratuite appelée « tabac info service » sera disponible sur l’App Store (iPhone) et le Play Store (Android). Depuis janvier dernier, il semblerait que de nombreuses personnes l’aient déjà téléchargée. Les utisateurs remplissent un questionnaire sur leur consommation de cigarettes puis ils reçoivent des SMS d’encouragement et des conseils émanant de tabacologues, des questions peuvent être posées et l’usager pourra consulter ses progrès au quotidien ainsi que tous les efforts et les améliorations de sa santé, le goût retrouvé, l’odorat et la respiration. L’appli permet également de discuter avec d’autres personnes qui ont arrêté de fumer.

Marisol Touraine lance officiellement l’application pour arrêter de fumer

Cette application lancée officiellement vendredi rencontre quelques problèmes, les usagers ne peuvent pas aller plus loin que l’inscription, certains ironisent en déclarant comme cela ne marche pas « j’ai fumé 50 clopes » come le souligne Pourquoidocteur.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecin

Fibrose pulmonaire : soulager les patients ciblés par cette maladie incurable

Aujourd’hui débute la semaine mondiale contre la fibrose pulmonaire, une campagne de sensibilisation, d’information soutenue …

Réagissez !