Accueil / Actualités / Marmiton et le ramadan : le site fait les frais d’une nouvelle polémique

Marmiton et le ramadan : le site fait les frais d’une nouvelle polémique

Il y a eu une nouvelle polémique sur la toile et c’est le site Marmiton qui en est la victime. La cause concerne des recettes pour le ramadan.

Ramadan
Ramadan / Crédit Photo : Pixabay – PublicDomainPictures

Ce site de cuisine est bien connu de tous les férus de bonnes idées, il propose un large choix de recettes, d’astuces, les internautes peuvent donner leurs avis, échanger des recettes. Plus de 60 000 sont à disposition pour se faciliter la vie et apprendre de nouvelles choses. La cuisine est devenue une passion pour de nombreuses personnes, on peut découvrir des plats avec des légumes oubliés, des plats mijotés, des trucs pour décorer des gâteaux, une sélection spéciale fête des pères, enfin tout un univers de gastronomie. À l’occasion du Ramadan, le site Marmiton a décidé de publier sur sa page Facebook, une sélection de recettes dédiées à cette cuisine.

 

Les internautes en colère fustigent Marmiton pour le ramadan

Le message de jeudi 18 juin  « voici des recettes pour l’occasion, bon ramadan à tous » et de cette phrase est partie tout un déferlement de haine, d’insultes, certains internautes se sont insurgés de voir sur Marmiton une telle sélection. Nombreux sont ceux qui ont été scandalisés et outrés de constater que ce site publiait des recettes spécifiques au ramadan le jour de l’appel du 18 juin du général de Gaulle. Les internautes en colère ont reproché au site de faire des différences entre les religions. Une parenthèse, pour noël, il y avait des recettes pour célébrer cette fête et elle est chrétienne.

Marmiton répond à ce déferlement de haine

Les modérateurs qui s’occupent du site ont répondu que le ramadan tombait cette année le 18 juin et ils ont souligné que Marmiton proposait des recettes pour les fêtes catholiques et juives. On peut être chrétien et avoir envie de confectionner une recette spéciale ramadan, la cuisine d’ailleurs peut faire voyager et pas seulement les papilles, la cuisine est universelle, sans frontière. Les questions religieuses sont devenues un sujet sensible, un malaise est présent, beaucoup continuent de faire l’amalgame, terrorisme et musulman, mais les réactions sur la toile montrent que l’intelligence commence par le respect de l’autre. Le cofondateur du site joint par Rue 89 a déclaré que le débat sur la laïcité n’avait rien à faire sur un site de cuisine.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Sexe

La définition délicate de la durée normale d’un rapport sexuel

Quelle est la durée normale d’un rapport sexuel ? Un rapport, qui en appelle à …

Un seul commentaire

  1. la victime n’est pas marmiton.fr
    mais bien les musulmans pratiquants ou non
    et malheureusement ça s’est banalisé il est rare que cela fasse une polémique!
    contrairement a d’autres communautées

Réagissez !