LOADING

Type to search

Marseille : un collège possédait des plants de cannabis

2 années ago
Share

À Marseille, une découverte surprenante a été faite avant le lancement des vacances de la Toussaint. Des plants de cannabis ont été retrouvés dans un collège et plus précisément un local technique. Une enquête a été ouverte.

Cannabis

Cannabis / Crédit Photo : Pixabay – gomopix

À qui appartenaient les plants de cannabis découvert dans un collège de Marseille ? Pour l’instant, les forces de l’ordre ne possèdent pas la réponse, mais une enquête est ouverte. Rapidement, tous les éléments présents dans cette pièce ont été saisis, car ils permettaient de cultiver cette drogue qui est au cœur de statistiques alarmantes. De plus en plus d’enfants sont victimes d’intoxications et plusieurs hospitalisations ont été référencées ces derniers mois. Cela illustre la négligence des parents ou des proches, car les jeunes enfants curieux portent rapidement à leur bouche ce qu’ils peuvent trouver.

La responsable d’un collège à Marseille trouve des plants de cannabis

En ce qui concerne cette affaire à Marseille, c’est le responsable de l’établissement qui est à l’origine de la découverte. Il effectuait le tour de l’enceinte alors que les vacances se profilaient à l’horizon pour vérifier les fermetures. C’est de cette façon qu’il est tombé sur un local technique dont le contenu n’avait rien à voir avec l’école, car il y avait tout le nécessaire pour cultiver cette drogue et une dizaine de plants étaient aussi présents selon le Parisien.

Le ou la propriétaire des plants de cannabis n’a pas été identifié(e)

Cette découverte a été faite dans le 3e arrondissement de Marseille et l’alerte a été donnée le 16 octobre dernier. Difficile de savoir si le cannabis était cultivé pour une consommation personnelle ou une revente potentielle. Dans tous les cas, la responsable a pu trouver tout le matériel qui a lui aussi été saisi. C’est donc un lieu insolite pour cultiver cette drogue notamment lorsque l’on sait qu’il s’agit d’une école et que la consommation chez les jeunes ne cesse de croître.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *