Accueil / Actualités / Maurice Agnelet : une éventuelle libération à cause de sa santé

Maurice Agnelet : une éventuelle libération à cause de sa santé

Maurice Agnelet pourrait retrouver la liberté si toutefois la demande de son avocat aboutit. Pour rappel, il a été condamné pour le meurtre d’Agnès Le Roux dont le corps n’a jamais été retrouvé.

Maurice Agnelet
Maurice Agnelet / Crédit Photo : Capture YouTube – AFP

L’affaire de Maurice Agnelet date de 1976, mais elle pourrait connaitre un rebondissement, car la santé du septuagénaire se serait dégradée. Par conséquent, son avocat a demandé une remise en liberté qui pourrait éventuellement être confirmée. La raison est assez simple, car il annonce une santé réduite que ce soit sur le plan psychologique ou physiologique. Pour l’instant, cet homme de 77 ans est incarcéré à Rennes, mais il refuserait de se promener.

En prison, la santé de Maurice Agnelet se serait dégradée

Pour rappel, Maurice Agnelet avait séduit Agnès Le Roux, ils avaient été au centre de la vente du casino du Palais de la Méditerranée en 1977. Une bataille s’enchaîne à cause des problèmes de la direction, mais soudainement, Agnès Le Roux disparaît sans laisser aucune trace le 30 octobre 1977. Un an après ce premier rebondissement, Maurice Agnelet est placé en garde à vue, mais il niait être lié de près ou de loin à la disparition de cette femme. Celui qui vit comme un reclus dans sa cellule selon son avocat repris par Nice Matin avait un alibi grâce à sa maîtresse.

Maurice Agnelet avait été condamné à 20 ans de prison

Toutefois, le 13 août 1983, Maurice Agnelet est inculpé pour le chef d’accusation suivant : homicide volontaire. L’affaire rebondit à nouveau en 1984 avec un non-lieu pour le volet criminel, mais il est condamné à 24 mois de prison pour abus de confiance deux ans plus tard. Par la suite, la maîtresse change de fusil d’épaule en révélant qu’elle avait menti, cela provoque l’ouverture de l’ancienne enquête et Maurice Agnelet est condamné à 20 ans de prison le 15 octobre 2008 après avoir été acquitté et mis en cause lors d’une nouvelle expertise.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Alcool

Le binge-drinking bouleverse le cerveau, même au repos, des jeunes s’y adonnant

Une hyper-alcoolisation, qualifiée de binge-drinking (dans notre langue de Molière, nous disons aussi « biture express » …

Réagissez !