LOADING

Type to search

Tags: ,

Médecine : les Français sont en quête de solutions alternatives en matière de santé

2 années ago
Share

Les médecines alternatives sont en nette croissance, les Français pour une grande majorité cherchent le moyen d’améliorer leur quotidien en tentant la médecine dite « douce ». Le dernier baromètre réalisé par Pages jaunes  santé 2015 démontre que plus de 245 millions de recherches professionnelles de santé ont été effectuées en 2014 dans notre pays sur les pages jaunes via les mobiles ou les fixe. Ces résultats tenteraient à laisser penser que les Français sont de plus en plus enclins à s’occuper de leur santé ainsi que de leur bien-être physique et psychique et émotionnel. Est-ce une bonne résolution ?

Les Français cherchent des solutions pour améliorer leur qualité de vie et leur santé au quotidien. Les médecines alternatives ne sont plus autant marginalisées qu’auparavant bien au contraire, elles attirent de plus en plus de personnes et nombreux sont ceux qui franchissent le pas et consultent une première fois simplement pour essayer autre chose, ils espèrent trouver un remède à leur mal être sans prendre des ordonnances à rallonge. Selon l’enquête  de pages jaunes, en 2014, ils ont été plus de 4,6 millions à effectuer ce genre de recherches soit une hausse de 61% par rapport à 2013.

Via les Pages Jaunes, les recherches en médecines douces sont en hausse

Les séances d’hypnose arrivent en première position avec 52% de recherches, la sophrologie +4%. Les Français sont également à la recherche de médecins généralistes 34,1 millions de recherches, les chirurgiens dentistes avec 24,5 millions d’investigations, les kinésithérapeutes 15,2 millions, les ophtalmologistes 14,5 millions, les radiologistes 11 millions de recherches via les pages jaunes. Les Français sont également en quête de spécialistes, les chirurgiens plastiques avec 57%, les gastro-antérologues 38%, les cardiologues 37% et les pédiatres 32%. Les Français avec toutes ces recherches sur les pages jaunes montrent bien leur intérêt à s’occuper plus d’eux, de s’accorder du temps, des moments de détente, de faire du sport et aussi passer du temps avec la famille et les amis, ces dernières affirmations ont été notifiées par le baromètre sport santé de la fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire (FFEPGV) (une source la Dépêche).

La médecine alternative a de plus en plus la cote

Si les généralistes restent les médecins les plus convoités par les internautes français, les médecines alternatives ont gravi les échelons de la confiance de la population, elles sont désormais très plébiscitées par de nombreuses personnes et certains départements se détachent du peloton, la Bretagne arrive en tête avec des recherches conséquentes. Cet emballement démontre que les Français recherchent en ces périodes troublées une façon de décompresser, de mieux prendre en main leur vie afin qu’elle soit meilleure.

Médecine douce, Pixabay – rhythmuswege

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *