Accueil / Actualités / Médecins du Monde : une campagne émouvante pour sauver les enfants

Médecins du Monde : une campagne émouvante pour sauver les enfants

Montrer un enfant qui pleure pour interpeller l’opinion publique, c’est le choix fait par Médecins du Monde. La campagne est virale et surtout émouvante, car les larmes suscitent toujours une vive émotion.

Médecins du monde
Médecins du monde / Crédit Photo : Capture YouTube

La nouvelle campagne que vient de lancer l’ONG de Médecins du Monde peut paraître au premier abord dérangeante et choquante, mais en la regardant, tout le monde se sent concerné, un enfant qui pleure c’est toujours un moment d’émotion, chacun voudrait dire stop à ce déchirement. Dans le monde, un enfant meurt toutes les sept secondes faute de soins adaptés, ce sont les résultats que viennent de dévoiler Médecins du Monde, avec cette nouvelle campagne, l’ONG voudrait interpeller sur le besoin urgent de prendre en charge tous ces enfants qui n’ont pas la chance de recevoir des soins et non pas de prôner le sadisme au vu de ces pleurs.

Médecins du Monde fait pleurer les enfants pour la bonne cause

Tous les enfants pleurent quand ils vont chez le médecin ou qu’ils subissent des soins, piqûres ou tout autre instrument médical, c’est avec cette idée-là que Médecins du Monde a voulu jouer : « la peur enfantine des situations de soins ». Sur le site internet de la campagne « makeachildcry», on peut découvrir toutes les histoires de ces enfants à travers le monde qui ont pu être soignés par l’association avec des dons.

4 000 enfants perdent la vie dans le monde

Un enfant qui pleure chez un médecin, on peut voir cela comme une chance, nombreux sont ceux qui meurent faute de soins. Les enfants malades dans certains pays à revenus faibles se trouvent dans des situations dramatiques et les soigner est quasi impossible, manque de structures, de médecins et surtout d’argent. Chaque année, quatre millions d’enfants meurent de maladies dans l’indifférence totale, car les conditions de vie sont déplorables, ils ne connaissent pas la vaccination, ils sont confrontés à la guerre à la violence, ils sont exposés en permanence à tous les dangers.

L’association veut avec ce spot rappeler que l’enfant est vulnérable et qu’il faut l’aider, pour sauver une vie, il ne suffit que de 4000 dollars, quand on pense à tout ce gaspillage qui existe dans nos pays dits développés.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Consulter un médecin

Méningite C : un décès montre que cette infection peut être mortelle

En milieu de semaine, plus d’une quarantaine de personnes ont été prises en charge par …

Réagissez !