LOADING

Type to search

Meilleure baguette 2015 de Paris : le gagnant est désormais connu

3 années ago
Share

La meilleure baguette 2015 de Paris a été attribuée à un boulanger primé par le passé. Pour déguster du bon pain, il faudra aller dans 18e arrondissement.

Photo d'illustration d'une baguette

Photo d’illustration d’une baguette

La mairie de Paris a décidé pour la deuxième fois de récompenser la meilleure baguette du boulanger du « Grenier à foin » rue des Abbesses, cet artisan avait obtenu ce prix en 2010, le XVIIIe arrondissement de Paris a de la chance, car le bon pain est de nos jours une denrée très rare. Nombreuses sont les boulangeries qui ne sont que des terminaux de cuisson, la pâte est congelée, le levain naturel a disparu, le temps, la manière, le pétrissage se sont envolés au profit d’un pain sans goût. La mairie de Paris avait organisé jeudi la remise du prix de la meilleure baguette, 231 spécimens avaient été déposés le matin même par tous les boulangers participants. Un jury composé de quinze membres : l’adjointe du maire, des internautes tirés au sort, le chef étoilé du Saint-James, le chef du palais de l’Élysée et Antonio Teixeira le lauréat 2014. Les pains devaient être réglementaires, mesurer entre 55 et 65 centimètres de long, leurs poids entre 250 et 300 grammes et la teneur en sel ne devait pas dépasser 18 grammes par kilo de farine.

Il remporte pour la 2e fois le prix de la meilleure baguette

Le boulanger vainqueur remporte 4000 euros et dès le mois de mai il fournira l’Élysée en pains durant un an, le prix a été remis en présence du maire de Paris, Anne Hidalgo lors de la fête sur le parvis de Notre Dame. Le boulanger ravi d’avoir remporté ce prix pour la deuxième fois s’est confié au Parisien, il a souligné que depuis sa première victoire en 2010, il avait très envie de gagner de nouveau, et de ce fait son chiffre d’affaires allait être boosté de 30 %.

La meilleure baguette 2015 reflète un savoir-faire

Le pain est à la mode, nombreux sont ceux qui sont prêts à faire des kilomètres pour trouver la meilleure baguette, cet aliment de base est le préféré des Français, sa qualité, sa pâte pétrie, mais pas trop, longuement fermentée, cuit dans un four traditionnel, avec un levain naturel ses secrets de fabrication sont transmis de père en fils. Aujourd’hui, tradition et modernité s’engagent pour mettre sur nos tables le meilleur des pains, un Français consomme environ 150 grammes par jour.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *