Accueil / Actualités / Mélanie, atteinte de trisomie 21, a excellé en concrétisant son rêve de présenter la météo

Mélanie, atteinte de trisomie 21, a excellé en concrétisant son rêve de présenter la météo

La jeune Mélanie Ségard, âgée de 21 ans, atteinte de trisomie 21, a réalisé son rêve, mardi 14 mars 2017, après le journal de 20 heures, sur France 2, la plus importante chaîne du service public : elle a présenté, en partie, la météo à la télévision. Elle a montré ainsi que le dépassement de soi est possible, même pour les personnes, atteintes par un handicap. Une très belle histoire, que nous allons vous raconter, avec un grand plaisir.

Mélanie Ségard

Le plébiscite des internautes a permis à Mélanie, une jeune trisomique 21, d’inscrire dans la réalité un rêve fou : présenter la météo à la télévision avec du succès

En relevant le défi qu’elle s’était lancée sur internet – récolter 100 000 «likes» sur Facebook –, Mélanie a franchi ce premier cap, d’une importance capitale, pour crédibiliser son rêve, qui est, nous vous le rappelons, de se glisser, avec un brio des plus remarquables, dans la peau éphémère d’une présentatrice, les pieds sur terre et les yeux rivés sur les cieux. Anaïs Baydemir a d’abord présenté les prévisions de mercredi à vendredi. Elle a ensuite invité Mélanie, à prendre le relais, pour celles, dont nous sommes les plus friands, leur sujet étant le week-end. Et le public a été au rendez-vous, avec un audimat estimé, de 5,3 millions de téléspectateurs. Ce score honore un exercice étant périlleux mais relevé brillamment par Mélanie décomplexée.

Un travail préparatoire intensif et indispensable, du fait du handicap de Mélanie, a été nécessaire mais le résultat a été largement à la hauteur des espérances

Cette performance mérite d’être saluer car il faut reconnaître que c’est tout-sauf-facile de présenter la météo. La carte n’est pas derrière vous, mais en face de vous. Et Mélanie ne savait pas lire. Elle a procédé en apprenant tout par cœur. Au terme de sa prestation, l’incontournable Anaïs Baydamir, n’a pas du tout manqué de féliciter, avec une sincérité exemplaire, cette jeune femme atteinte de trisomie 21. La présentatrice est, en effet, consciente des difficultés, ayant été surmontées, par la jeune femme. Mélanie nous invite à porter un regard neuf et indulgent, vis-à-vis des personnes, en situation de handicap. Mélanie renouvellera l’expérience, le 27 mars prochain, sur l’antenne de BFMTV. Rien n’est impossible pour qui le veut.

https://youtu.be/bHFoFck9Na4

Mélanie Ségard, Capture d'écran/YouTube

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Consulter un médecin

La mammographie en perte de vitesse, les femmes ont tendance à bouder cet examen

La mammographie est un examen radiologique du sein, elle permet de déceler d’éventuelles anomalies au …

Réagissez !