Accueil / Actualités / Mexique : l’insolite intrusion d’un serpent à bord d’un avion de ligne

Mexique : l’insolite intrusion d’un serpent à bord d’un avion de ligne

Ce n’est pas du venin inoculé, mais une peur quasi-généralisée, occasionnée par un invité surprise -un serpent en l’occurrence- qui s’est emparée des passagers d’un vol intérieur mexicain, à bord d’un avion de la compagnie aérienne Aeromexico, partant de Torreon pour desservir la capitale Mexico, ce dimanche 6 novembre. Une histoire, digne d’un film d’horreur, à vous donner des sueurs froides, surtout pour les personnes phobiques à propos des reptiles.

Serpent

Le serpent, du fait de sa taille, serait éventuellement une vipère verte, qui a suscité deux sentiments entremêlés : fascination et répulsion

Il s’agit d’un serpent, d’une relative petite taille (environ 1,50 mètres, donc loin s’en faut, d’un anaconda, qui truste la première place mondiale, de par ses dimensions), qui est sorti, avec souplesse, et en se déroulant, hors d’un coffre de rangement, et par malheur, après le décollage. Les passagers ont du pendre leur mal en patience, soit en détournant le regard, soit en braquant leurs objectifs, vis-à-vis de cet intrus, star autant redoutée que convoitée.

Le serpent, venimeux, a forcé les pilotes à atterrir en urgence, et a été ensuite capturé : une enquête a été aussitôt ouverte

La décision, la plus appropriée, des pilotes, a été l’octroi du  feu vert (c’était également la couleur de ce serpent, qui selon certaines sources, à vérifier cependant, serait une vipère verte), pour atterrir en urgence à Mexico. Une équipe de professionnels, formés à cet exercice, se révélant toujours périlleux, a été chargée de capturer l’animal. Une enquête a été ouverte, afin de découvrir les causes exactes de la présence, insolite, d’un serpent, sur ce curieux vol 231.

https://youtu.be/PzGnr4NBeXQ

Serpent, Twitter

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Médecin

Fibrose pulmonaire : soulager les patients ciblés par cette maladie incurable

Aujourd’hui débute la semaine mondiale contre la fibrose pulmonaire, une campagne de sensibilisation, d’information soutenue …

Réagissez !