Accueil / Actualités / Mexique : un combat de coqs provoque 14 décès

Mexique : un combat de coqs provoque 14 décès

Au Mexique, un combat de coqs a été au cœur de fait divers d’une grande importance, car 14 personnes ont trouvé la mort. Ces dernières ont apparemment perdu la vie à la suite d’une fusillade et un enfant est décédé des suites de ses blessures.

Ce n’est pas la première fois que le Mexique est au centre d’un bain de sang, car les affrontements entre les gangs ont tendance à proliférer. Les autorités constatent également une hausse de 42 % de ces assassinats par rapport à l’année précédente et elles sont impuissantes face à cette montée alarmante de la violence. De ce fait, en seulement quelques mois, 336 personnes ont perdu la vie et celles lors de ce combat de coqs viennent s’ajouter à la liste.

Au Mexique, un match de foot rythmé par une fusillade

Certains peuvent penser que les fusillades se déroulent la nuit, mais ce fait divers s’est produit au cours de la journée à la suite d’un match de football. Les joueurs se détendaient après une représentation lorsque le contexte a dégénéré selon les médias locaux. Ce sont des armes puissantes qui ont été utilisées, car des douilles de fusils d’assaut AR-15 ont tout de même été retrouvées sur les lieux. Parmi les victimes, il y a une femme, elles sont majoritairement âgées entre 26 et 50 ans.

L’État de Guerrero au Mexique témoin d’un affrontement meurtrier

Un second drame a eu lieu au Mexique à Cuajinicuilapa qui se trouve dans l’État de Guerrero. Ce dernier est souvent le témoin de fusillades et de bains de sang. Cette fois, c’est un combat de coqs qui a dégénéré et près de 10 personnes ont perdu la vie et les autorités compétentes ont compté un enfant parmi les victimes. Une nouvelle fois, il s’agirait d’une opposition entre des bandes. Au total ce sont donc 14 habitants qui ont perdu la vie lors de deux représentations le week-end dernier.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !