LOADING

Type to search

Michael Douglas brise le silence entourant le cancer du larynx de Val Kilmer

franconnet 1 année ago
Share

Michael Douglas n’a pas gardé précieusement sa langue dans sa poche, en s’exprimant en public, à la télévision britannique, ce dimanche 30 octobre 2016, sur l’état de santé de Val Kilmer, acteur américain, âgé de 56 ans, en montrant son inquiétude pour son ami qui, à l’écouter, serait toujours atteint d’un cancer du larynx, à un stade avancé.

Val Kilmer

Ce type de cancer se manifeste par une tumeur prenant la forme d’une ulcération anormale de la corde vocale. C’est une pathologie affectant donc la tête et le cou. Et Michael Douglas sait de quoi il parle, pour être passé par la même épreuve, à l’issue heureuse, en ce qui le concerne.

Val Kilmer était d’un mutisme presque complet concernant son cancer du larynx déclaré en 2015

Val Kilmer, qui a été révélé par Top Gun (1986), et qui a atteint la consécration dans The Doors (1991), incarnant le chanteur et leader phare du groupe mythique donnant son titre au film : vous l’avez deviné, il s’agit de Jim Morrison. Sa carrière s’est ensuite, avec une filmographie très riche pendant les années 1990, pour le moins essoufflée, et il a le plus souvent endossé des rôles secondaires : cette éclipse est en partie imputable à son état de santé de plus en plus inquiétant à partir de 2005, année noire, durant laquelle l’acteur a été diagnostiqué pour un cancer du larynx, et a été opéré en urgence. Il s’est presque tu intégralement depuis, en donnant avec parcimonie des nouvelles, pour l’essentiel rassurantes, ou encore des démentis formels, sur une maladie, ne lui laissant, en réalité, presque aucun répit.

Michael Douglas a rendu public, tout en pesant ses mots, le fait que Val Kilmer aille au plus mal

« Tout ne s’est pas passé aussi bien que je l’espérais, mais on a passé un moment merveilleux. Val est un mec formidable, qui se bat contre exactement la même chose que j’ai eue, et ça ne semble pas aller au mieux pour lui. Mes prières sont avec lui. C’est pour cela que vous n’avez pas beaucoup entendu parler de Val ces derniers temps », a expliqué Michael Douglas, acteur et producteur américain, âgé quant à lui, de 72 ans, et qui avait dû faire face au mêmes maux que les mots peinent à retranscrire, en 2013.

Tout le monde se souvient de la collaboration réussie, pour ne pas dire à son zénith, entre Val Kilmer et Michael Douglas, dans le film, dont ils partageaient conjointement l’affiche : nous parlons de L’ombre et la proie (1996), thriller horrifique des plus réussis, dont nous vous laissons le soin de savourer, sans modération, la bande-annonce, suintant de suspense.

https://youtu.be/UiPZ8P7-BWE

Val Kilmer, flickr
Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *