Accueil / Actualités / Migrant à Calais : à 16 ans, il perd la vie dans un accident

Migrant à Calais : à 16 ans, il perd la vie dans un accident

Un migrant à Calais âgé de 16 ans est décédé alors qu’il a été victime d’un accident. Percuté par un véhicule au niveau de l’A16, il a succombé à ses blessures. La région est largement touchée par de tels drames.

Dans le Nors-Pas-de-Calais, la population est confrontée à un flux migratoire d’une réelle importance. Cela a coûté la vie à un adolescent de 16 ans qui a été percuté par un véhicule selon La Voix du Nord. Il se trouvait au niveau de l’A16 lorsque le drame s’est produit et a emporté sa vie. Sur les lieux, la circulation a été perturbée et c’est souvent le cas. En effet, comme le précise le journal, des migrants ont tenté de grimper dans les camions qui passaient dans l’objectif de rejoindre l’Angleterre.

À 16 ans, un migrant décède près de Calais après avoir été percuté

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place aux alentours de 18 heures comme le stipule RTL, le migrant était en arrêt cardio-vasculaire. Positionné au niveau de la bande d’arrêt d’urgence, les secours n’ont pas eu la possibilité de le réanimer. Ce drame n’est malheureusement pas le seul, car depuis le mois de juin, 17 migrants ont perdu la vie à Calais alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Angleterre via le tunnel sous la Manche. Ce drame n’est malheureusement pas le seul, car depuis le mois de juin, 17 migrants ont perdu la vie à Calais alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Angleterre via le tunnel sous la Manche.

À Calais, les migrants tentent de rejoindre l’Angleterre

Les habitants ont fait connaitre à maintes reprises leur ras-le-bol, car la situation a pris une ampleur très importante. À la mi-novembre, Marine Le Pen, la présidente du FN qui se présente aux élections régionales qui commencent ce dimanche 6 décembre a demandé que l’accueil soit arrêté. Au début du mois de décembre, elle a à nouveau dénoncé la situation tout en précisant que ce flux restait un danger pour la France, car des « terroristes islamistes ont profité de ce flux pour s’infiltrer et commettre les attentats du 13 novembre » comme le rapporte le Monde.

Police, Pixabay – David.Monniaux

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Les pieds dans l'océan

Baskets sans chaussettes : comment protéger nos pieds des nombreuses infections ?

Les fans de mode n’ont pas pu passer à côté de cette nouvelle tendance pour …

Réagissez !