LOADING

Type to search

Les seniors de plus en plus prêts à s’investir dans de nouveaux projets de vie

6 mois ago
Share

60 ans, l’âge d’or, les seniors actuellement veulent faire partis du paysage, font-ils pour autant tourner l’économie de notre pays ? Leurs revenus sont en général supérieurs à ceux de la majorité de la population active mais leur perte d’autonomie, leurs ennuis de santé remettent parfois en question ce besoin. Pour la première fois de l’histoire de l’humanité, il y aura en 2020 plus de personnes âgées de plus de 60 ans que d’enfants de moins de cinq ans.

Seniors

Les seniors se sentent le plus souvent dix ans de moins que la réalité

En France, il faut tenir compte de cette population vieillissante, leurs revenus financiers sont en moyenne plus importants que ceux du reste de la population. De nombreuses entreprises ont adapté leur productivité afin de conserver au mieux cette clientèle. Les Français espèrent rester le plus longtemps possible à leur domicile, du coup l’aménagement des résidences des seniors s’est améliorée : équipements de sécurité, télésurveillance, services à la personne… Seulement 600.000 seniors vivent dans une maison de retraite, beaucoup cherchent d’autres alternatives. La France compte plus d’un million de personnes dépendantes, les familles tentent au mieux de s’organiser pour leur maintien à domicile. Désormais, les plus de 55 ans sont davantage entreprenants, dynamiques.

En 2020, plus d’un tiers de la population de notre pays sera âgé de plus de 60 ans

L’IFOP a réalisé le baromètre annuel 2017 de COGEDIM CLUB, tous les participants qui ont répondu à ce sondage consacré à leur perception de leur vie d’ici le dix prochaines années ont montré qu’ils voulaient rester actifs, plus de 21% se voient déménager dans un autre logement, 35% espèrent vivre dans une région au climat, à l’environnement plus accueillant, un endroit qui correspond mieux à leurs nouvelles attentes. La deuxième et la troisième cause de ce changement de domicile sont la proximité des commerces, des transports, le rapprochement vers la famille, les enfants, les amis. Ce nouveau rapport montre à quel point le besoin des seniors est actuellement imparfaitement pris en charge, le marché français doit améliorer les offres destinées aux seniors car dorénavant, toutes ces personnes sont plus enclin à rester dynamiques le plus longtemps possible. Le Portugal est le pays préféré des seniors devant la Thaïlande, le Maroc pour une retraite dorée.

Seniors, Pixabay – kimheimbuch0

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *