LOADING

Type to search

Militaire : à Châteaulin, il met fin à ses jours devant la gendarmerie

3 années ago
Share

Un militaire à Châteaulin en Bretagne a mis fin à ses jours après avoir tiré plusieurs coups de feu en l’air. Des gendarmes ont tenté de le raisonner.

Gendarmerie

Gendarmerie

Un militaire s’est retrouvé devant la gendarmerie de Châteaulin en Bretagne et plus précisément dans le quartier de Quimill. Ce dernier a été bouclé lorsque le drame s’est produit et il était impossible d’approcher de la gendarmerie. Selon les témoignages rapportés par Le Télégramme, certains ont entendu des coups de feu. En effet, le quadragénaire aurait tiré en l’air à plusieurs reprises avant de mettre fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête.

Ce militaire d’une quarantaine d’années se suicide

Le militaire n’a pas pu être sauvé et le procureur, Éric Métivier envisagerait la piste du drame familial. Toutefois, aucune information supplémentaire n’a été transmise sur cette victime âgée de 48 ans. Selon une précision d’Ouest France, cet homme aurait été à l’origine de plusieurs arrêts médicaux en lien avec une dépression. Avant que la victime ne commette l’irréparable, les gendarmes ont tenté de le raisonner et de le dissuader de mettre fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête, en vain. La scène n’aurait duré que quelques minutes et des témoins des coups de feu auraient également tenté de l’aider.

Le militaire a tenté d’être raisonné, en vain

Le procureur, Éric Métivier a précisé qu’une cellule psychologique avait été mise en place après le décès de ce militaire en Bretagne. Il a souhaité saluer comme le précise le Télégramme les gendarmes qui ont été témoins de ce drame. Ces derniers ont fait preuve d’un véritable sang-froid et ce fut également le cas des passants. Cet homme qui est décédé sur le coup s’est suicidé aux alentours de 16 heures samedi 31 janvier alors qu’il se trouvait devant la gendarmerie du quartier.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *