Accueil / Actualités / Mini-dragons des Andes : 3 espèces inédites référencées

Mini-dragons des Andes : 3 espèces inédites référencées

Des mini-dragons ont été découverts et il s’agit de trois nouvelles espèces de lézard référencées dans les Andes.

Photo d'illustration
Photo d’illustration

Nous sommes en 2015 et dans le monde de nombreuses variétés d’animaux restent encore à découvrir. En Équateur et au Pérou, on vient de démontrer que la diversité existe. Trois nouvelles espèces de lézards, des mini-dragons, dont l’aspect fait penser à des dragons miniatures, rehaussés d’une crête nous rappellent les légendes et les contes mythologiques. Ces reptiles familiers des forêts tropicales Andines n’ont pas encore été recensés. Des responsables d’un musée de zoologie de Quito sont émerveillés d’une telle découverte au XXIe siècle, ils feraient partie de la famille des sauriens Hoplocercidae et seulement 15 variétés différentes ont été mise à jour pour l’instant au Panama.

Des mini-dragons non identifiés auparavant

Il existe à travers le monde 6076 espèces de lézards, 213 au Pérou et 190 en Équateur selon les renseignements qu’ont pu donner les personnes qui ont découvert ces trois « mini-dragons ». Leur corps est long d’une quarantaine de centimètres recouverts d’écailles et leur sommet de la tête est orné d’une petite crête très significative. Ces dragons nains sont inoffensifs, ils ne se nourrissent que d’insectes contrairement aux dragons féroces de la mythologie. Les scientifiques ont pratiqué une recherche ADN et le résultat est sans appel, il s’agit bien d’espèces non identifiées.

Des mini-dragons des Andes qui sont inoffensifs

Le dragon est une créature légendaire représentée comme un gigantesque reptile aux ailes déployées et les pattes armées de griffes puissantes, dans de nombreuses mythologies à travers le monde on retrouve des créatures reptiliennes possédant des caractéristiques plus ou moins similaires désignées comme dragons. Le christianisme a fait du dragon le symbole du mal, de la bête de l’apocalypse, l’incarnation de Satan. Ces mini-dragons sont à l’opposé des bêtes féroces de la mythologie, ils sont pacifiques, ils dorment sur les arbres et se fondent dans le paysage avec leurs couleurs vertes et orangés, mais il faut être prudent, la déforestation avance de jour en jour et la vie animale est très perturbée, une course contre la montre pour découvrir encore d’autres espèces.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Un seul commentaire

  1. C’est une photo de geko et d’après ce que dit le texte ce serait des espèces qui n’appartiennent pas à ce groupe

Réagissez !