Accueil / Actualités / Mois de naissance : une santé optimale au printemps

Mois de naissance : une santé optimale au printemps

Le mois de naissance ne devrait pas être pris à la légère à en croire les conclusions d’une enquête. Certains sont plus favorables que d’autres.

Bébé
Bébé / Crédit Photo : Pixabay – jarmoluk

Certaines mamans calculent déjà la période rêvée pour avoir un enfant. Parfois, elles évitent une naissance en fin d’année pour que l’anniversaire ne tombe pas en même temps que les fêtes de Noël. D’autres fuient les désagréments de l’été en profitant de l’hiver et du froid. Le mois de naissance aurait une utilité au niveau de la santé, c’est en effet la conclusion faite par une étude menée aux États-Unis par l’Université de Columbia. Lorsque les chercheurs ont étudié avec rigueur les dossiers, ils ont pu constater que 55 maladies avaient un lien avec la date de naissance.

Un enfant en bonne santé s’il est né entre mai et juillet

Le mois n’aurait donc pas pour seule incidence la détermination du signe astrologique. En fonction de la naissance, les enfants peuvent par la suite développer des maladies et parfois très grave comme une insuffisance cardiaque congestive. Les chercheurs estiment que pour une santé optimale, le mois de naissance devrait se trouver au printemps et plus largement entre mai et juillet. De ce fait, en prenant en compte les neuf mois de grossesse, la femme devrait tomber enceinte dès le mois de septembre.

Le mois de naissance n’est pas le seul à impacter la santé

A contrario, les universitaires ont conclu que la santé n’était pas au rendez-vous pour un mois de naissance entre septembre et novembre. Il faudrait davantage concevoir un enfant à la fin de l’année selon les constatations de cette étude. Les résultats sont intéressants et ils peuvent mettre en évidence un éventuel lien de cause à effet, mais d’autres facteurs ne doivent pas être évincés pour autant. En effet, certains critères héréditaires ont une influence non négligeable sur le développement des maladies. Dans tous les cas, pour que les résultats bénéficient d’une plus grande fiabilité, les scientifiques devraient élargir au monde entier cette recherche.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Sport

Un sportif filme sa crampe du mollet droit : du jamais vu tant c’est insoutenable !

Nous sommes tous égaux face à des crampes qui peuvent nous gâcher une séance de …

Réagissez !