LOADING

Type to search

Un monte-escalier pour préserver sa mobilité

7 jours ago
Share

Avec l’âge, arrive les problématiques liées à la mobilité. Ainsi, les seniors ont souvent des difficultés pour se déplacer dans leur maison, en particulier pour accéder aux étages. Rhumatismes, douleurs articulaires ou musculaires … les causes peuvent être nombreuses. Il existe toutefois des solutions innovantes et sécuritaires pour aider les personnes âgées à conserver leur mobilité. Lumières sur le monte-escalier.

Le monte-escalier un allié de poids pour le maintien à domicile

À cause d’un accident ou du vieillissement, certaines personnes ne peuvent plus se déplacer comme elles le souhaitent. Il leur devient alors impossible d’accéder aux étages de leur maison. Dans certains cas, les personnes décident de revoir l’agencement de leur domicile afin de réorganiser la vie autour du rez-de-chaussée.  Loin d’être idéale, cette solution prive les personnes en perte de mobilité de la jouissance de la totalité de leur domicile, tout en surchargeant le rez-de-chaussée, et donc en augmentant les risques d’accident.

Le Monte-escalier vous permet de pouvoir accéder en toute sécurité aux étages de votre maison, grâce à un fauteuil motorisé installé le long de la rambarde d’escalier. Etudié pour prendre le moins de place possible, et équipé d’une ceinture, d’accoudoirs et d’un repose pieds, le monte-escalier permet d’accéder aux étages en toute sécurité, sans faire de compromis sur le confort.

Le monte-escalier s’adapte aux spécificités de votre maison

Que vous ayez un escalier droit ou tournant, en intérieur ou en extérieur, les solutions existent pour installer un monte-escalier chez vous. Vous l’aurez compris, cet équipement peut être installé à l’intérieur du logement, mais également à l’extérieur. Les seniors peuvent ainsi se rendre dans leur jardin pour en profiter pleinement.

En ce qui concerne l’installation, après contact avec un spécialiste, un expert est dépêché sur place et vous propose une étude approfondie des lieux afin de déterminer le modèle de différents types de monte-escaliers électriques le plus adapté aux spécificités de votre logement.

L’entretien et la maintenance : Garants du bon fonctionnement de votre monte-escalier

Comme tout appareil, le monte-escalier nécessite un entretien régulier. C’est pourquoi il est recommandé de choisir un installateur qui est en mesure de pouvoir régulièrement réaliser des contrôles de maintenance. Cela vous assurera le bon fonctionnement dans le temps de votre dispositif et évitera les pannes éventuelles.

Avant de choisir l’entreprise qui vous installera votre monte-escalier, assurez-vous donc bien qu’ils soient en mesure de réaliser la maintenance. N’hésitez pas non plus à demander plus de détails sur leur programme de suivi et sur les points de sécurité qu’ils comptent vérifier et à quels intervalles. Cela vous donnera une meilleure idée de la qualité de service que vous pouvez attendre de l’installateur.

Femme, Pixabay – Skullman

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *