LOADING

Type to search

Un morceau de fromage responsable du décès d’un enfant de deux ans et demi

3 mois ago
Share

Les faits se sont déroulés en Belgique dans la ville de Vivorde, un enfant âgé de 2 ans et demi a succombé à un étouffement causé par un morceau de fromage. Les parents avaient confié leurs trois enfants à un babysitter, il avait suivi une formation aux premiers secours, ayant tout tenté pour sauver l’enfant, il est décédé pendant le transport à l’hôpital. Les secours ont pourtant réussi à le réanimer mais son cerveau était resté trop longtemps sans oxygène, les dommages étaient trop importants. Etant en mort cérébrale, les parents ont débranché l’appareil respiratoire.

Pompiers

Certains aliments peuvent être dangereux pour les enfants, plusieurs présentent un risque accru d’étouffement

D’autres sont déconseillés pour leur système digestif immature, avec un enfant en bas âge mieux vaut se montrer prudent dans le choix des aliments. Ils portent tout à la bouche, c’est bien connu, quant à la nourriture, il faut se montrer très prudent, un accident est vite arrivé. Les gros morceaux peuvent poser des problèmes, ils ne doivent jamais dépasser la taille d’un petit pois, les légumes, il faut les émincer très finement ou la purée reste la meilleure alternative. Les tomates cerises, les graines de raisin sont à proscrire, quant à la viande, au fromage, les petits morceaux sont recommandés. Les noix, les arachides, le mais soufflé, les raisins secs, les graines diverses présentent un risque d’étouffement majeur, les aliments mous comme les guimauves peuvent se coincer dans la gorge.

L’étouffement constitue l’un des facteurs responsables de lésions les plus faciles à prévenir et malheureusement l’une des causes principale de décès

Lors des collations, des repas, il faut toujours surveiller un enfant, favoriser une ambiance détendue propice à une alimentation sans risques d’étouffement. Il doit bien mastiquer avant d’avaler sa nourriture, ne pas le laisser jouer, courir avec des aliments dans la bouche. Soyez conscient des dangers potentiels, c’est sans doute la meilleure solution pour prévoir les accidents. Ce nouveau drame rappelle combien il est important de surveiller les enfants. Ce n’est pas la première fois qu’un enfant meurt en avalant un morceau de fromage, deux autres cas en Belgique ont déjà été signalés. Selon 7sur7, la marque a présenté toute sa sympathie à la famille, elle va renforcer la prévention en précisant sur l’emballage un message sur les risques potentiels d’étouffement.

Pompiers, Wikipédia – Crochet.david

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *