Mort d’un bébé dans un crèche : une nourrice arrêtée

par | 11 Juin 2023

La mort d’un bébé dans une crèche parisienne a entraîné l’arrestation d’une nourrice. Cette auxiliaire de puériculture est en détention.

Bébé

C’est un nouveau fait divers qui touche le monde de la puériculture. Pour l’instant, très peu d’informations ont circulé à propos de ce drame. Les proches de la nourrice ne semblent pas plus informés sur les faits qui lui sont reprochés. Dans quelques jours, un rapport sera transmis et il reflètera les conclusions de l’enquête administrative. Cette dernière permettrait d’en apprendre davantage sur ce drame qui a ôté la vie d’un enfant transporté à l’hôpital Necker.

La nourrice placée en détention dans l’Essonne

La mort du bébé est survenue dans le 15e arrondissement de la capitale. Aux premiers abords, les médecins avaient déclaré que le pronostic vital était engagé. Le petit garçon a succombé 48 heures plus tard et les professionnels de la santé ont spécifié que des lésions avaient été référencées au niveau du cerveau après un traumatisme crânien. Selon une information du Parisien, l’affaire a commencé le 16 mars dernier, date à laquelle le bébé a fait un malaise. Selon les premières informations de l’enquête, les suspicions s’articulent autour de cette nourrice de 38 ans. Cette dernière aurait secoué l’enfant qui n’était âgé que de 5 mois lorsqu’il a perdu la vie.

La mort d’un bébé à Paris après avoir été secoué

L’enfant se trouvait dans le 5e arrondissement de Paris à la crèche Lacépède où la nourrice en question évoluait depuis déjà huit années. Elle a toutefois été arrêtée et placée en détention dans l’Essonne. Devant les forces de l’ordre, elle a évoqué un scénario en précisant qu’elle alimentait le bébé avec un biberon lorsqu’il lui a échappé des mains. La nourrice aurait donc tenté de le rattraper en le tenant par le bras, mais le petit garçon aurait eu le souffle coupé. Par conséquent, elle aurait secoué le bébé pour qu’il puisse reprendre conscience. Les secours ont été appelés lorsqu’il a été constaté que son état de santé se dégradait.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This