LOADING

Type to search

Moustique tigre : une éventuellement invasion dans le Lot-et-Garonne

3 mois ago
Share

Une dizaine de piqûres en moins de trente minutes, c’est ce que l’on peut lire dans les colonnes du Sud Ouest, une mère de famille a subi la présence massive de ces moustiques. Chacun peut à sa manière participer à son délogement, supprimer tous les endroits où il se plait comme les eaux stagnantes. Il est reconnaissable à ses rayures noires et blanches sur le corps et les pattes. Sa taille est généralement inférieure à celle du moustique commun. Il aime voler au niveau des chevilles de ses futures proies. Dans la plupart des cas, sa piqûre se révèle être bénigne pourtant il peut être vecteur de maladies telles la Dengue, le Chikungunya, Zika.

Moustique tigre

Le moustique tigre est le plus souvent dans de petites réserves d’eau stagnante

Une centaine de cas de Dengue ou de Chikugunya est déclarée en France chaque année mais pour la plus grande majorité, il s’agit de cas importés, des personnes qui reviennent avec la maladie. Pour l’éradiquer, il n’existe pas vraiment de solutions miracles, c’est seulement la combinaison de plusieurs dispositifs qui sauront rendre à vos extérieurs un environnement sans moustiques tigres. Cet insecte a été observé la première fois en 2004 près de Nice, depuis, il s’installe dans de nouveaux départements chaque année pour le plus grand malheur des habitants, des vacanciers.

La surveillance estivale du moustique tigre capable de transmettre plusieurs maladies est activée depuis le 1er mai 2017 en France

Economique, presque infaillible, la moustiquaire est aujourd’hui ce qui se fait de mieux sur le marché pour éloigner ces insectes dérangeants. Les moustiques tigres en présence massive dans le département du Lot-et-Garonne a très fortement gêné la vie quotidienne des habitants de la région ainsi que celle des vacanciers. Impossible de dormir la fenêtre ouverte, de profiter de l’extérieur à sa guise, certaines personnes qualifient la situation comme étant un enfer au quotidien. Les habitants de la région sont en colère car aucune solution disponible dans les pharmacies, les supermarchés s’est révélée être efficace. Malgré les campagnes de prévention, l’insecte s’est invité en nombre dans le département. La seule consigne que l’on peut soumettre pour éviter sa prolifération : privons-le d’eau.

Moustique tigre, Pixabay – WikiImages

1 Comments

  1. Christophe Demoulin 30 août 2017

    Attention à l’illettrisme et aux fautes monstrueuses : ne pas confondre SERONT/SAURONT.

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *