Accueil / Actualités / Mud Day : une géante gastro entérite contamine 1000 personnes

Mud Day : une géante gastro entérite contamine 1000 personnes

Le Mud Day dans les Alpes Maritimes est le rendez-vous de tous les passionnés de sport, mais près de 1000 participants ont été victimes d’une gastro-entérite gênante. Cette dernière n’était pas invitée.

Le parcours du combattant
Le parcours du combattant / Crédit Photo : Pixabay – tpsdave

Le concept du Mud Day est conçu pour les amoureux des épreuves intenses, car elles mêlent le physique et surtout le mental. Les adeptes de l’extrême ont donc l’avantage de parcourir près de 13 kilomètres et si la distance peut paraître faible pour certains randonneurs, il ne faut pas oublier de dire que le parcours est jonché de 20 obstacles. Cela rend la discipline difficile, car les participants jonglent entre les surfaces boueuses, l’eau et la glace.

L’ARS pointe du doigt le responsable de cette gastro au Mud Day

Toutefois, le Mud Day organisé dans les Alpes Maritimes à Levens a été perturbé par une gastro-entérite géante. En effet, près de 1000 participants ont été mis à terre par les symptômes de cette maladie bien connue. Ils ont donc été touchés par des vomissements et des diarrhées. La situation a été tellement impressionnante qu’elle a fait l’objet d’un communiqué de presse partagé par l’ARS de la région PACA.

Il nous informe que le responsable de tous ces maux n’est autre que le Norovirus. Ce dernier est peut-être inconnu pour certains, mais il ne l’est plus pour les 1000 participants du Mud Day. Ces derniers ont donc été contraints de jongler avec les symptômes de cette maladie qui sont extrêmement complexes à gérer. Certains ont été légèrement malades alors que d’autres ont été obligés de se diriger vers un hôpital. Il faut noter que la déshydratation peut être au rendez-vous et il est impératif de réagir au plus vite pour stopper les diarrhées et les vomissements.

Le Norovirus à l’origine des 1000 malades du Mud Day de Levens

Cette infection est problématique, car elle possède plusieurs caractéristiques. Elle est capable de provoquer des épidémies et cela s’est produit au Mud Day, car ce sont une partie des participants qui ont été victimes de la gastro-entérite (Plus de 1000 pour 8400 personnes présentes). De plus, le Norovirus est connu pour être résistant et il est à l’origine de cette maladie très aiguë chez les adultes. Comme c’est le cas pour la gastro classique, il est recommandé de se protéger notamment pour ne pas contaminer les autres. Il ne faut pas oublier que cette version de la maladie est à l’origine d’une prolifération massive, l’ARS recommande de prendre toutes les précautions nécessaires pour que le virus ne prolifère pas.

Même si la situation a été complexe, les malades ne sont pas en danger et même celui qui avait fait l’objet d’une hospitalisation n’est plus aussi préoccupant.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Un soda

Sexualité au top : quels sont les aliments à éviter car nuisibles à la libido ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais si vous avez l’intention de faire l’amour, certains …

Réagissez !