Accueil / Actualités / Myrtilles : soigner les gencives efficacement

Myrtilles : soigner les gencives efficacement

Les myrtilles sauvages peut supprimer la plaque dentaire, une piste très prometteuse. Celle qui se dépose à la surface des dents n’est pas sans conséquences, elles sont à prendre très au sérieux, il faut absolument l’éliminer ou s’en prémunir, si celle-ci n’est pas enlevée quotidiennement, elle se durcit et se transforme en tartre, le brossage des dents devient inefficace, car il ne peut la faire disparaître, un petit fruit peut balayer tous ces ennuis.

Myrtilles
Myrtilles / Crédit Photo : Pixabay – Unsplash

Le brossage des dents est essentiel pour garder une bonne hygiène dentaire, lorsque vous passez la langue sur vos dents, il faut ressentir une impression de netteté, sans imperfections. Il existe dans le commerce des bains de bouche pour parfaire le brossage, mais des études ont montré qu’il n’était pas toujours intéressant de les utiliser quotidiennement. Une nouvelle étude vient de présenter ses résultats et un fruit contiendrait beaucoup de polyphénols qui sont idéaux pour prévenir la plaque dentaire, la myrtille sauvage serait capable de combattre les agents pathogènes d’origine alimentaire.

La myrtille sauvage est en mesure de soigner l’inflammation des gencives

La myrtille sauvage contient plus de polyphénols que celle qui est vendue dans le commerce, cette substance est bénéfique pour la santé, elle a un rôle d’antioxydant, le polyphénol est tout simplement un allié de votre santé, alors pourquoi ne pas manger des myrtilles sauvages ? En laboratoire, l’extrait de ce fruit a démontré qu’il était très efficace contre l’inflammation des gencives, celle-ci est souvent provoquée par la plaque dentaire, si elle n’est pas détruite, la dent peut se déchausser, car les tissus sont endommagés.

La myrtille est efficace grâce à un fort taux de polyphénols

L’équipe de chercheurs travaille sur un appareil qui permettrait de diffuser très progressivement cet extrait de myrtilles sauvages après le nettoyage des dents. Des souris ont suivi un régime très riche en graisse, mais il contenait également 10% de myrtilles sauvages, elles ont pris moins de poids que celles nourries de la même manière, mais sans myrtilles. Ce petit fruit violet que vous pouvez trouver en montagne fait partie des trésors de la nature, pourquoi s’en priver ? Les scientifiques estiment que ce fruit plein de polyphénols pourrait faire partie d’autres études, une piste très sérieuse qu’ils vont poursuivre.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Avocat

Avocat : des révélations surprenantes sur ce fruit

L’émission Envoyé spécial a mené l’enquête dans les plantations du Mexique qui reste le premier …

Réagissez !