LOADING

Type to search

Naissance inédite : ses ovaires avaient été congelés pendant l’enfance

3 années ago
Share

Cette naissance est inédite et incroyable, elle redonne de l’espoir à de nombreuses jeunes femmes et elle confirme l’avancée d’une telle pratique.

Grossesse

Grossesse / Crédit Photo : Pixabay – ekseaborn0

Les médecins ont salué cette naissance qui reste un véritable succès pour cette maman et surtout la Science. Les résultats montrent que les prélèvements des organes durant l’enfance ont une réelle efficacité par la suite. Après avoir subi une transplantation, la patiente a pu enfanter de manière naturelle dès 27 ans. La grossesse et la naissance se sont parfaitement déroulées et la maman a mis au monde un garçonnet en novembre 2014. Aujourd’hui, âgé de plusieurs mois, il est en bonne santé et son poids à la naissance était très raisonnable : 3.14 kg.

Elle devient mère à 27 ans grâce à une autogreffe

Cette autogreffe est la première à déboucher sur une naissance grâce à des ovaires prélevés pendant l’enfance et cela explique la publication dans la revue Human Reproduction. À l’âge de 11 ans, cette enfant était touchée par une maladie héréditaire qui altérait les propriétés de l’hémoglobine. À l’époque, les médecins estimaient qu’il fallait prélever puis congeler les ovaires, car le traitement infligé était lourd. En effet, elle a subi une greffe de moelle osseuse qui devait être suivie par une radiothérapie ou encore une chimiothérapie.

L’avantage de prélever les ovaires avant la puberté

Ces interventions étaient nécessaires pour que la greffe soit optimisée, mais cela a des conséquences sur les organes reproducteurs de la femme. 14 ans plus tard, elle a subi une greffe de ses propres ovaires comme le relate la revue et 12 mois plus tard, le bonheur est entré dans sa vie. Cette méthode redonne donc de l’espoir à toutes les jeunes femmes touchées par une maladie occasionnant des traitements lourds. Il faut savoir que cette naissance est inédite, car généralement les prélèvements sont effectués à l’âge adulte. Or dans cette affaire, il a été effectué juste avant la puberté.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *