Accueil / Actualités / Nancy : mort inexpliquée d’un enfant de 4 ans au CHU

Nancy : mort inexpliquée d’un enfant de 4 ans au CHU

A Nancy et plus précisément au CHU, un enfant de quatre ans est décédé et pour l’instant les circonstances de ce tragique décès ne sont pas connues.

Le CHU de Nancy
Le CHU de Nancy

Un enfant âgé de quatre ans est décédé vendredi premier mai après avoir été admis le jour même pour un problème cardiaque. Les causes de sa mort restent encore à déterminer, car il existe des interrogations, comme le révèle l’Est Républicain dans l’édition de ce mardi. L’enfant de quatre ans avait depuis le début du mois d’avril un souci au cœur, il suivait un traitement adapté, mais assez lourd. L’examen clinique qui a suivi la mort de l’enfant laisserait penser qu’il aurait succombé à un arrêt cardiaque suite à une absorption de médicaments trop importante, cela pourrait peut-être expliquer cette mort soudaine. Une autopsie va être pratiquée sur l’enfant pour confirmer ou non les premières allégations, mais pour l’instant rien n’est certifié.

Le CHU de Nancy met tout en oeuvre pour expliquer le décès

Une enquête va être ouverte par le parquet de Nancy pour « homicide involontaire », elle est confiée à la brigade criminelle du SRPJ de la ville, le journal déclare que les analyses toxicologiques vont pouvoir déterminer les causes de la mort de l’enfant. Une enquête médico-administrative va également être « diligentée sous les 48 heures », le CHU de Nancy a expliqué dans un communiqué que l’hôpital ferait tout son possible pour aider à résoudre les interrogations qui restent encore sans réponses : « nous mettons tout en œuvre pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame »

A Nancy, une autopsie de l’enfant a été demandée

Le Procureur de la République de Nancy chargé de l’affaire a demandé des analyses scientifiques supplémentaires pour mettre en évidence avec certitude tous les paramètres de cette triste mort, il veut comprendre ce qui s’est passé depuis le début de sa maladie cardiaque et de son hospitalisation pour que rien ne soit oublié. Les résultats de l’autopsie pourront dans les jours prochains donner une conclusion à la mort du petit garçon de quatre ans.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !