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Nespresso : Nestlé aidera la concurrence pour la conception de dosettes

Nespresso proposé par Nestlé est réputé pour ses machines et surtout les problèmes rencontrés par les consommateurs.

Nespresso

Les propriétaires de Nespresso n’ont pas l’opportunité d’obtenir une liste très importante concernant les dosettes compatibles. En effet, il est aujourd’hui plus facile de trouver par exemple des exemplaires pour la Senseo. Il faut toutefois noter que la Nespresso rencontre un réel succès puisque le marché français est l’un des plus importants pour Nestlé. Pourquoi, les consommateurs ne trouvent-ils pas davantage de dosettes ? La réponse se trouve du côté de la compatibilité, car la société Nestlé ne communique jamais sur les modifications apportées à ses appareils. Ainsi, les dosettes sur le marché peuvent rapidement devenir inutilisables.

Des capsules incompatibles avec Nespresso

Cette situation a suscité la colère de certains fabricants comme Ethical Coffee Company qui est commercialisé par Casino sur le sol français. Les concurrents reprochent à Nestlé son manque de communication qui peut entacher la vente et donc la conception des dosettes. L’entreprise a donc indiqué à l’Autorité de la concurrence que la fabrication sera désormais plus facile. Nestlé a promis de leur communiquer trois mois avant la mise en place de nouvelles machines des modifications. Certains consommateurs pouvaient également être récalcitrants puisque dans les conditions de garantie, l’utilisation de dosettes concurrentes entraine une clause suspensive. Cette dernière devrait être retirée selon les propos de Nestlé.

L’Autorité surveille Nestlé

Pour tenter de vérifier que les engagements de l’entreprise sont réels, l’Autorité a décidé de mettre en place un test qui sera effectif jusqu’au 19 mai prochain. Nestlé a tout intérêt à respecter sa parole, car l’Autorité s’est engagée à mettre en place une procédure contentieuse. Il faut noter selon Reuters que plus d’un quart des ménages français utilisent des machines à dosettes ou à capsules. 73 % sont des Nespresso et ces nouveaux engagements pourraient permettre aux consommateurs de trouver davantage de capsules compatibles.

A propos Larcher Jennifer

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