Accueil / Actualités / Nil : un accident de bateau à l’origine du décès de 36 personnes en Egypte

Nil : un accident de bateau à l’origine du décès de 36 personnes en Egypte

Sur le Nil, un tragique accident de bateau a causé la mort de 36 personnes. Le gouvernement en Égypte a décidé de mettre en place plusieurs mesures pour que ce drame ne se reproduise pas.

Un bateau sur le Nil
Un bateau sur le Nil / Crédit Photo : Wikimédia – GayleKaren

Ce n’est pas la première fois que des personnes trouvent la mort sur le Nil, car les accidents de ce genre en Égypte ne sont pas inédits. Il y a quatre ans, 22 passagers d’un ferry étaient décédés alors que l’appareil avait chaviré. Cette fois, ce sont 36 personnes qui sont décédées selon le dernier bilan de la journée qui pourrait éventuellement s’alourdir dans les prochaines heures. Le gouvernement égyptien a décidé que des mesures étaient nécessaires pour mettre un terme à un tel scénario.

L’Egypte prend des mesures pour éviter un autre accident avec les cargos

Sur le Nil, il y a désormais des règles un peu plus strictes à respecter, car les cargos n’auront plus la possibilité de naviguer sur ce célèbre fleuve en Égypte. Cette interdiction n’est pas définitive, car elle prendra fin au mois de septembre et la restriction concerne uniquement la nuit. Cette décision a été prise par le ministère de la Santé selon The Cairo Post. Il précise également que les familles de chacune des victimes recevront aux alentours de 10 000 dollars.

Sur le Nil, un bateau de plaisance a heurté un cargo et fait 36 morts

Le drame s’est produit dans un quartier réputé pour être pauvre au Caire et il a eu lieu alors que la joie était au rendez-vous. En effet, des passagers partageaient leur bonheur à l’occasion des fiançailles d’un membre de la famille. Ils se trouvaient par conséquent à bord d’un bateau de plaisance lorsque l’accident avec le cargo a eu lieu. Selon les journaux locaux, la recherche des corps continue et le chiffre pourrait éventuellement grimper à 40 morts d’ici la fin de la soirée, mais le chiffre officiel est pour l’instant de 36 décès.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Consulter un médecin

Méningite C : un décès montre que cette infection peut être mortelle

En milieu de semaine, plus d’une quarantaine de personnes ont été prises en charge par …

Réagissez !