Accueil / Actualités / Normandie : un bébé abandonné dans un hôpital fait l’objet d’un appel à témoins

Normandie : un bébé abandonné dans un hôpital fait l’objet d’un appel à témoins

En Normandie, le bébé abandonné dans un hôpital est pour l’instant sans identité, celle de ses parents n’est pas connue. Le préfet du Calvados a donc utilisé son compte Twitter pour partager un appel à témoins.

En Normandie, les urgences découvrent un bébé

En début d’après-midi, aux alentours de 13 heures, un tweet a été partagé par le préfet du Calvados. Ce dernier fait état d’un appel à témoins dans le cadre de la découverte d’un bébé à Falaise. Les personnes susceptibles d’avoir des éléments permettant à l’enquête d’avancer sont invitées selon le message à joindre le 02.31.41.65. Il est toutefois judicieux d’appeler le numéro si les informations à fournir sont pertinentes et permettent aux forces de l’ordre d’avancer. Selon les dernières investigations, l’enfant aurait été trouvé la veille de l’appel à témoins dans le Calvados.

Un bébé abandonné 48 heures au maximum après sa naissance

Il était dans l’un des couloirs des urgences de l’hôpital et aucune personne n’était présente à ses côtés. Les premiers examens ont montré un état d’hypothermie selon Normandie Actu et il s’agirait d’un petit garçon. La procureure de la République de Caen dans le Calvados a dévoilé lors d’un entretien relayé par le journal que l’enfant avait sans doute vu le jour au maximum 48 heures avant la découverte. La naissance aurait pu survenir à la fin du week-end, mais aucune donnée supplémentaire et précise n’a été partagée.

La gendarmerie cherche l’identité de la mère du bébé

Déshydraté, le bébé était enveloppé dans des serviettes et des soins lui ont été prodigués, car son état de santé était assez inquiétant puisque l’hypothermie était majeure. La procureure a souhaité insister sur le fait que son pronostic vital n’était pas engagé. Pour tenter de retrouver les parents, une enquête a donc vu le jour, c’est la gendarmerie de Falaise qui est en charge de ce dossier. Il faudra donc attendre la suite des investigations notamment pour savoir si la mère de l’enfant a pu être retrouvée et les raisons pour lesquelles il a été abandonner. Dans certaines affaires, les informations sont souvent absentes.

Bébé, Pixabay – jakobking85

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Huile

De l’huile dans les bras, un jeune Russe inquiète les réseaux

Ce jeune homme, ancien militaire affiche sa musculature impressionnante sur les réseaux sociaux. Des biceps …

Réagissez !