Accueil / Actualités / Nurofen : accusé de tromperie en Australie, le fabricant ne partage pas cet avis

Nurofen : accusé de tromperie en Australie, le fabricant ne partage pas cet avis

Nurofen est un médicament qui dispose de plusieurs packagings en Australie, mais le fabricant a été pointé du doigt pour tromperie. Alors que l’affaire a été médiatisée, il a décidé de répondre en niant les faits reprochés.

Des faits de publicité mensongère sont attribués au fabricant du Nurofen, car en Australie les consommateurs étaient susceptibles d’être victimes d’une tromperie selon l’ACCC. En effet, il existe, et c’est le cas en France, plusieurs boîtes de ce médicament. Il est estampillé pour les migraines, les règles douloureuses ou encore le mal de dos. En Australie, il est reproché au fabricant Reckitt Benckiser de développeurs des boîtes différentes alors que le principe actif est identique.

Le fabricant du Nurofen doit se soumettre à la décision de justice

Devant la justice australienne, l’ACCC a eu gain de cause, car le fabricant du Nurofen est pointé du doigt. Par conséquent, les faits de publicités mensongères ont été retenus et il a désormais trois mois pour supprimer des boîtes de son médicament. Elles ne sont pas toutes visées par la décision, mais le fabricant a souhaité faire part de son avis. Il a expliqué que le retrait des packagings pointés du doigt sera effectué, mais il insiste sur le fait que l’affaire de tromperie n’est pas avérée.

Reckitt Benckiser enlèvera des boîtes de Nurofen, mais il nie

Au micro de la BBC, le docteur Aomesh Bhatt a souhaité partager quelques données relayées par une enquête. Cette dernière porte sur le choix des consommateurs qui recherchent un médicament pour un problème spécifique. Selon cette étude, ils sont 71% à préciser que les packagings sont importants, car ils aident les consommateurs à prendre une décision notamment en choisissant un produit adapté à leurs besoins. Sur le sol français, les boîtes sont également différentes, mais le concept n’est pas similaire à celui d’Australie. En effet, lorsque le packaging change, le dosage évolue aussi.

Nurofen, Flickr – Sam-Cat

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Squelette

Ostéoporose : sous-diagnostiquée, celle maladie est dangereuse

En Europe, l’ostéoporose touche près de 21 millions de femmes de plus de 50 ans …

Réagissez !