LOADING

Type to search

Nutella : la campagne bannit certains mots, Twitter se moque

3 années ago
Share

Nutella diffuse une nouvelle campagne où les gourmands ont l’occasion de personnaliser leur pot. Toutefois, certains mots sont bannis.

Nutella

Nutella

Nutella a décidé de personnaliser les pots et d’inviter les amateurs de cette pâte à tartiner de participer. Il est donc possible d’inscrire des messages et ce procédé rencontre généralement un certain succès. Dans un registre pratiquement similaire, Coca Cola avait proposé d’inscrire les prénoms sur les bouteilles. Cela avait suscité un certain engouement, car les consommateurs tentaient de rechercher le leur lors de leurs courses habituelles. Toutefois, Nutella a souhaité effectuer une petite différence avec le site dédié à la campagne.

Nutella lance une campagne avec des messages personnalisés

Nutella veut que les gourmands partagent des messages personnalisés sans pour autant piocher dans la liste des mots bannis. Parfois, la suppression est compréhensible, car il est difficile de véhiculer une image positive avec des insultes ou des mots comme « Hitler » ou encore « Massacre ». Toutefois, des internautes ont été surpris de découvrir que la liste des mots bannis comportait également huile, homo ou encore palme et même obèse. De plus, il sera impossible de réaliser un message personnalisé avec des mots comme lesbienne ou encore musulman. Cela a donc donné des idées aux internautes qui ont décidé de détourner la campagne.

La liste prohibée par Nutella dans le code source

Nutella est par conséquent visé par de nombreux photomontages où il est possible de découvrir des messages avec « Menteurs » ou encore « tu es gras ». Il faut noter que la liste des noms bannis par la société à l’origine de cette pâte à tartiner a été découverte dans le code source. Ce dernier est présent sur le site Internet et les internautes ont eu ainsi accès au fichier « prohibited wordlist ». Si toutefois l’internaute utilise un mot non conforme, une phrase s’affichera : « votre message contient un mot non conforme aux conditions d’utilisation Nutella ».

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *