Nutri-score fera son entrée dans les supermarchés dès le mois d’avril

par | 11 Juin 2023 | Actualités

Alimentation

Ce logo nutritionnel a été adopté par la loi santé, il a été validé par la ministre Marisol Touraine la semaine dernière. Les consommateurs pourront donc dans quelques jours acheter leurs produits alimentaires avec plus de transparence, en effet, ils seront classées de la lettre A à E et du vert au rouge. Tout le monde pourra identifier les sucres cachés, les mauvais acides, le gras, le sel. Le président du groupe les Mousquetaires (Intermarché) vient d’annoncer qu’il mettrait en place ce code dès le mois de juin dans ces magasins pour les marques (Dominique Ranou, Paquito, Pâturages), soit 31% du chiffre d’affaires du groupe.Alimentation

Intermarché relève le défi d’intégrer le Nutri-score dans ses rayons

C’est un premier pas qu’il est important de féliciter, une prise de conscience qualitative pour les clients que nous sommes. Ce dispositif permettra t-il enfin de mieux se nourrir ? Le nouveau spot publicitaire d’Intermarché qui est diffusé depuis plusieurs jours est déjà en tête. Il faut dire que le spot est assez bien réalisé, il met en scène un adolescent qui pour conquérir la jolie caissière va changer sa manière d’acheter, de se nourrir, il remplace le ketchup et le hamburger industriel par une belle salade bien fraîche. D’ici 2020, les produits de la marque  distributeur à destination des enfants seront plus respectueux de leurs besoins nutritionnels avec moins de sucre, de gras, de sel. La concurrence va t-elle jouer le jeu, suivre le mouvement d’Intermarché ? Si tous les distributeurs adoptent ce nouveau code couleur, la ministre de la santé aura gagner son pari avant de quitter l’Elysée le mois prochain.

Le logo nutritionnel qui sera apposé sur les emballages dès le mois d’avril sera sur la base du volontariat

Ce nouveau système apparaît comme étant le plus efficace, le plus simple. Le gouvernement a un enjeu primordial via cette nouvelle mesure, cibler les catégories les plus défavorisées, car les enfants issus du milieu ouvrier sont 5 fois plus touchés par les problèmes de surpoids que les enfants de cadres. Ce nouveau dispositif est une bonne idée, mais lorsque les consommateurs ont peu de pouvoir d’achat, pourront-ils opter pour un produit est A et vert ? Actuellement déchiffrer les étiquettes des produits alimentaires est un vrai casse tête, les informations sont complexes, illisibles. Dorénavant, la balle est dans le camp des industriels, tous ne sont pas prêts à utiliser ce Nutri-score, Coca Cola, Nestlé, Mars vont développer leur propre logo.

Alimentation, Pixabay – andreaegger
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Dans le monde numérique en constante évolution, il est essentiel pour toute entreprise qui souhaite prospérer de se rendre visible en ligne. L’une des meilleures façons d’atteindre cet objectif est de faire appel à une agence SEO expérimentée comme See U Better. Cette...

Qui est Assurance en Direct ?

Qui est Assurance en Direct ?

Découvrons ensemble ce qui fait d'Assurance en Direct un acteur incontournable de l'assurance en ligne. Un courtier certifié et reconnu Assurance en Direct est un courtier certifié ORIAS (n°07013353) depuis 20 ans, ce qui garantit sa conformité aux normes...

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Une année difficile mais non sans espoir L'année 2024 a vu une chute notable du volume des transactions immobilières dans le Rhône, ainsi qu'une baisse des prix dans tous les secteurs : appartements, maisons, terrains à bâtir, et logements neufs. Cette situation peut...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This