OGC Nice : le but de la générosité avec 121 500 euros pour les victimes de l’attentat du 14 juillet

L’Olympique Gymnaste Club Nice Côte d’Azur, abrégé en OGC Nice, a fait preuve, en partenariat avec le FC Rennes, de son soutien financier, concernant les personnes au chagrin intarissable, suite au sanglant 14 juillet 2016. Ce sont ainsi 121 500 euros qui vont les faire respirer quelque peu qui ont été récoltés lors d’une mise aux enchères des maillots de l’ensemble des 2 équipes.

Nice

Un ancien président du club s’offre le maillot le plus cher pour la bonne cause : celui de Balotelli

André Boïs, ancien président de l’OGC Nice, figure de proue du club emblématique de la ville de Nice, de 1991 à 1997, a fait preuve d’un immense élan de générosité, en déboursant pas moins de 11 100 euros pour le costume footballistique de « Super Mario » Balotelli (international italien qui officie en tant qu’attaquant talentueux et qui a été recruté lors du mercato estival), ce mardi 25 octobre 2016, à l’occasion, d’une vente aux enchères, destinée à une association des victimes et familles de l’attentat du 14 juillet 2016 : il s’agit de la Promenade des Anges.

Un mois après les attentats : une émotion palpable lors du match ouvrant la saison de Ligue 1

Un hommage, sobre et respectueux, avait été déjà rendu, un mois après l’hécatombe, imputable au camion fou, qui avait transformé une nuit de fête nationale en tragédie innommable. Tous les Aiglons avaient alors débuté la saison de Ligue 1, en arborant un maillot spécial en mémoire des 86 victimes, et des centaines de blessés. Ce dernier était dépourvu de tout sponsor, semblable à une sorte de drapeau blanc, et nanti d’un coeur, sur lequel était inscrit le nom de l’ensemble des disparus. Le FC Rennes, leur adversaire du jour, était paré identiquement.

Tous les autres maillots mis en vente en mode duo (un maillot niçois et un maillot rennais)

Mis à la vente hier, par lots d’une tenue hommage de chacune des deux formations, ces maillots se joignent ainsi à ceux des 3 internationaux recrutés pour cette saison : l’attaquant italien Mario Balotelli, le milieu marocain Younes Belhanda et le défenseur brésilien Dante. Hatem Ben Arfa, qui ne cesse de briller en club, s’est illustré pour avoir acquis 2 maillots : celui de son ami Yoan Cardinale ainsi que celui du breton Adama Diakhabym pour la coquette somme de 3 100 euros. Le Montpellier Hérault Sport Club a pris également part au jeu avec 3 300 euros.

Nice, Pixabay

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *