Accueil / Actualités / Oiseaux marins : les déchets plastiques représentent leur nourriture

Oiseaux marins : les déchets plastiques représentent leur nourriture

Les oiseaux marins sont contraints de manger des déchets plastiques, car ils sont plus nombreux que les poissons. Ils envahissent les mers ainsi que les océans tout en représentant un fléau pour la faune et la flore.

Plastique
Plastique / Crédit Photo : Pixabay – kakuko

Les oiseaux marins ne font pas la différence entre les déchets plastiques et leur nourriture classique. Ils sont tellement nombreux dans les eaux ou les plages du monde entier qu’ils ont déjà ingurgité ces produits rejetés par les mers et les océans. Ils représentent un fléau pour l’environnement qui a été créé par l’humain qui reste très pollueur malgré les rappels à l’ordre des associations de protection. Les explorateurs dans le nord de la Terre sont généralement stupéfaits de découvrir des étendues de plastiques qui viennent entacher le quotidien des animaux aquatiques, terrestres…

Les oiseaux marins se nourrissent de déchets plastiques dans le monde entier

L’Académie américaine des Sciences a partagé des statistiques stupéfiantes qui reflètent un futur peu encourageant. Les oiseaux marins ingèrent des déchets plastiques et 99 % en auront goûté d’ici 2050. C’est un triste sort notamment lorsque l’on se focalise sur les informations de 1960 par exemple où à l’époque, seuls 5 % des oiseaux marins mangeaient du plastique et ils étaient 90 % il y a trois ans. La quasi-totalité des espèces aura ingurgité des déchets d’ici quelques années.

99 % des espèces marines auront du plastique dans le ventre d’ici 2050

Ces espèces confondent ainsi le plastique avec leur nourriture et ils l’avalent de manière accidentelle. Ils ont toutefois des difficultés à effectuer un tri lorsque les quantités sont de plus en plus importantes. Les albatros, les mouettes ou encore les manchots sont dans une situation problématique et le contexte ne devrait pas s’arranger surtout si les humains ne prennent pas conscience de l’impact dévastateur qu’ils ont sur l’environnement. En décembre prochain, une conférence sur le climat aura lieu, certains défenseurs attendent beaucoup de ce rendez-vous notamment pour qu’une prise de conscience soit réalisée.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Courir

Var : un joggeur de 76 ans meurt d’une crise cardiaque en plein effort

Un homme de 76 ans, apparemment en bonne santé, a été hélas terrassé par une …

Réagissez !