LOADING

Type to search

Peut-on trouver sur le marché de vrais aliments capables de booster notre santé, notre bien-être ?

3 mois ago
Share

Nous sommes actuellement en présence d’un nouveau scandale alimentaire, les œufs contaminés au Fipronil, plus de 250.000 mis sur le marché en France auraient été importés des Pays-Bas, de la Belgique vers notre pays depuis le mois d’avril. Même si le risque pour la santé humaine reste faible, on peut aujourd’hui se poser des questions sur la qualité des produits alimentaires qui abondent dans nos supermarchés, nos magasins de proximité.

Alimentation détox

Certains professionnels de la nutrition nous conseillent des aliments qui peuvent nous redonner le sourire, la forme, le bien-être

Les aliments qualifiés d’alicaments sont des produits qui restent faciles d’accès. L’ail, l’oignon possèdent des vertus antibactériennes, les herbes aromatiques sont capables de réduire la prolifération des cellules cancéreuses comme le thym, l’origan, le basilic. Le curcuma est une épice à inclure absolument dans la préparation des menus, c’est un antioxydant puissant. Les champignons Japonais Shii Také stimuleraient le système immunitaire. Les fruits rouges riches en polyphénols peuvent prévenir les maladies cardiovasculaires, le chocolat noir a des effets stimulants, euphorisants, c’est un antidépresseur naturel. Le poisson riche en oméga 3 contribue à prévenir les cancers, les algues arrivent doucement en France, elles combattent l’hypertension. Le thé vert prévient le vieillissement, on suppose qu’il pourrait lutter contre les maladies neurodégénératives. Il ne s’agit pas de se soigner avec des aliments mais de les inclure dans notre vie quotidienne afin qu’ils participent à l’amélioration de notre santé.

Aujourd’hui, les scandales alimentaires se succèdent, ils nous laissent perplexe

Dans le Parisien, une naturopathe spécialiste en nutrithérapie démêle le vrai du faux sur les superaliments que l’on trouve dans les supermarchés bio. Les plantes, les algues, les graines contiennent des nutriments qui ont le pouvoir de contrebalancer avec une alimentation quelque peu déséquilibrée, les incorporer à nos menus pourrait être une bonne alternative afin de redonner à l’organisme un nouveau souffle de bien-être. Les industriels agroalimentaires vont-ils un jour prendre conscience qu’ils sont en train de nous empoisonner à petits feux ?

Alimentation détox, Pixabay – Couleur

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *