LOADING

Type to search

Tags:

Orthophoniste vs Christian Boisard : une plainte contre cet ex-bègue renommé

godet-vanessa 3 années ago
Share

Les orthophonistes se plaignent de Christian Boisard, un ex-bègue renommé qui est à l’origine d’un véritable succès avec sa méthode.

Christian Boisard

Christian Boisard

Le bégaiement est un frein dans la vie, car les personnes qui souffrent de ce mal sont isolées socialement, elles manquent de confiance et elles n’arrivent pas à faire une place, car elles deviennent muettes. Christian Boisard est une figure emblématique dans le milieu et sa méthode a fait des heureux, car avec de la persévérance, certaines personnes ont pu faire un trait sur leur bégaiement. Toutefois, les orthophonistes ne semblent pas satisfaits et ils ont décidé de porter plainte contre cet ex-bègue pour le motif de concurrence déloyale selon le principal intéressé.

Christian Boisard propose une méthode pour en finir avec le bégaiement

Christian Boisard dispose d’un site Internet où il propose quelques solutions, dont un CD, ainsi que des stages. Cet ancien bègue a fait l’objet de nombreux reportages, car sa méthode fonctionne, mais elle reste accessible à certaines bourses. Il faut payer pour un stage uniquement de trois jours 930 euros et la somme atteint même 953 euros et en supplément, les participants reçoivent le livre ainsi que le CD. Il faut également noter qu’un suivi permanent est proposé aux personnes de façon gratuite et 7j/7.

Les orthophonistes ont réellement porté plainte contre Christian Boisard

Christian Boisard révèle dans une interview vidéo accordée au Parisien que les orthophonistes ont bel et bien porté plainte. Cet ancien bègue estime que certains sont venus en espion pour tenter d’obtenir la méthode dans le but de la transmettre par la suite et comme ils n’arriveraient pas à l’utiliser, ils traiteraient Christian Boisard de gourou. Anne Dehetre, la présidente de la Fédération Nationale des Orthophonistes qui a offert un droit de réponse au même journal précise que ce terme n’a jamais été employé, mais la plainte est toutefois réelle. Par contre, les orthophonistes seraient en désaccord avec les propos relayés sur son blog, car selon lui ils ne seraient pas aptes à prendre en charge des patients qui souffrent du bégaiement.

Tags:

You Might also Like

10 Comments

  1. Astor 11 mai 2015

    Juste pour rappeler que les orthophonistes NE SONT PAS médecins mais paramédicaux… Pour le reste je n’ai aucun avis sur cet article ni sur la réaction des orthophonistes.

    Répondre
  2. Alain Richard 11 mai 2015

    Pourquoi ne devient-il pas orthophoniste ?
    Le fait d’avoir guéri d’un rhume ne me donne pas le droit d’enseigner la médecine. Les « patients » de cet « ex-patient » ne risquent-ils pas, certes pour certains de guérir, mais pour d’autres d’agraver leur cas ?

    Qu’il écrive un livre oui, qu’il fasse des consultations c’est franchement limite (comme toutes les professions pseudo-médicales, voyants, medium, manipulateurs, etc…. aux risques et périls de leurs clients…. et de la société qui paiera les pots cassés…)

    Répondre
  3. Crichto 11 mai 2015

    J’ai rarement vu un article aussi mal rédigé. Certaines phrases n’ont aucun sens et il n’y a aucune structure pour raconter cette histoire. Bref, ni fait ni à faire…

    Répondre
  4. Oclis Turellos 11 mai 2015

    Concurrence déloyale? Mais enfin, ils sont médecins, ils sont là pour aider les gens, pas pour se faire du pognons; depuis quand est-ce qu’il est normal de parler de rentabilité dans le domaine du médical? Ils trahissent le serment d’Hippocrate sans aucune vergogne.

    Répondre
    1. olv 11 mai 2015

      Non, les orthophonistes ne sont pas médecins et n’ont donc pas prêté serment. Et malgré tout un cabinet libéral, qu’il soit médical ou non, se doit d’être rentable sinon il ferme. Il faut donc pouvoir payer ses charges et cotisations ET pouvoir en vivre, ce qui est le propre d’un métier, non?
      Mais on s’éloigne un peu du sujet, là…

  5. KOESSLER BESSON 11 mai 2015

    et si ce n’était pas généralisable?:)

    Répondre
  6. Osteo 11 mai 2015

    Le gros probleme de ces biens pensants est le meme qu il y a des centaines d’années, ils sont certains d’avoir la vérité.
    Mais si cet ancien begue vous dit qu il a sa methode, quel est le problème? Il sait de quoi il parle quand meme..
    Si seulement les pros de la santé comprenaient qu ils sont la pour aider les gens, ils apprendraient de ce Monsieur, il lui demanderai des conseils pour aider a leur tour leurs patients ou pouvoir proposer une méthode soin alternatif pour les personnes resistantes au traitement classique.

    Répondre
  7. Ducon quejeteds 11 mai 2015

    Encore une corporation qui veut préserver à tous prix son prés carré

    Répondre
  8. ben 11 mai 2015

    Rien n’empêche quelqu’un de fournir une méthode pour résoudre un problème, à partir du moment où il est compétent et où s’il en tire un bénéfice il le déclare fiscalement. La concurrence est le lot commun de tout domaine du capital, et un principe de base de tout échange commercial !

    Répondre
  9. alex 11 mai 2015

    L’important c’est le résultat… Masquer ses incompétences en portant plainte contre celui qui a une méthode qui fonctionne bien, c’est petit joueur.

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *