Orthophoniste vs Christian Boisard : une plainte contre cet ex-bègue renommé

Les orthophonistes se plaignent de Christian Boisard, un ex-bègue renommé qui est à l’origine d’un véritable succès avec sa méthode.

Christian Boisard
Christian Boisard

Le bégaiement est un frein dans la vie, car les personnes qui souffrent de ce mal sont isolées socialement, elles manquent de confiance et elles n’arrivent pas à faire une place, car elles deviennent muettes. Christian Boisard est une figure emblématique dans le milieu et sa méthode a fait des heureux, car avec de la persévérance, certaines personnes ont pu faire un trait sur leur bégaiement. Toutefois, les orthophonistes ne semblent pas satisfaits et ils ont décidé de porter plainte contre cet ex-bègue pour le motif de concurrence déloyale selon le principal intéressé.

Christian Boisard propose une méthode pour en finir avec le bégaiement

Christian Boisard dispose d’un site Internet où il propose quelques solutions, dont un CD, ainsi que des stages. Cet ancien bègue a fait l’objet de nombreux reportages, car sa méthode fonctionne, mais elle reste accessible à certaines bourses. Il faut payer pour un stage uniquement de trois jours 930 euros et la somme atteint même 953 euros et en supplément, les participants reçoivent le livre ainsi que le CD. Il faut également noter qu’un suivi permanent est proposé aux personnes de façon gratuite et 7j/7.

Les orthophonistes ont réellement porté plainte contre Christian Boisard

Christian Boisard révèle dans une interview vidéo accordée au Parisien que les orthophonistes ont bel et bien porté plainte. Cet ancien bègue estime que certains sont venus en espion pour tenter d’obtenir la méthode dans le but de la transmettre par la suite et comme ils n’arriveraient pas à l’utiliser, ils traiteraient Christian Boisard de gourou. Anne Dehetre, la présidente de la Fédération Nationale des Orthophonistes qui a offert un droit de réponse au même journal précise que ce terme n’a jamais été employé, mais la plainte est toutefois réelle. Par contre, les orthophonistes seraient en désaccord avec les propos relayés sur son blog, car selon lui ils ne seraient pas aptes à prendre en charge des patients qui souffrent du bégaiement.

Partagez notre article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur skype
Skype
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Continuez la lecture !