LOADING

Type to search

Osez une autre contraception avec le patch contraceptif

2 années ago
Share

Adopter une méthode de contraception est devenu courant chez de nombreuses femmes. En effet, seul ce moyen permet à la gent féminine de profiter d’une vie sexuelle active sans s’exposer à la grossesse non désirée. En matière de contraception, ce n’est pas le choix qui manque et chacune opte pour la méthode qu’elle pense lui convenir au mieux. Parmi les méthodes les plus utilisées s’aligne le patch contraceptif. Découvrons ensemble les spécificités de ce contraceptif facile à utiliser.

Patch contraceptif : de quoi il s’agit ?

Le patch contraceptif, le plus connu étant le patch contraceptif Evra, prend la forme d’un timbre que l’on colle sur la peau. À travers la peau, il diffuse deux hormones bien distinctes à savoir le progestatif et l’estradiol. Ce contraceptif se colle sur la peau et reste efficace pendant une semaine avant d’être renouvelé. Il se place sur les épaules, sur le ventre ou encore dans le bas du dos. Ne vous aventurez surtout pas à le coller à proximité des vos seins. À la pharmacie, cette méthode de contraception est vendue par boîte de 3 et elle est destinée à protéger pendant quatre semaines. Au cas où vous oublieriez de le changer, il reste encore efficace pendant 24 heures.

Patch contraceptif : qu’en est-il de son efficacité ?

Avec une utilisation parfaite, le patch protège à 99,7 %. Toutefois, étant donné le rythme effréné de la vie quotidienne, sa fréquence de prise n’est pas respectée par de nombreuses femmes. À cet effet, son efficacité chute à 91%, un taux toujours réconfortant comparé aux taux d’efficacité enregistrés avec d’autres méthodes contraceptives en cas de nom respect de la fréquence d’utilisation.

Pour préserver la fiabilité de ce moyen de contraception, il est recommandé de le remplacer dans les 24 h en cas de décollement. Notez que ce contraceptif réclame la consultation au préalable d’un professionnel de santé afin d’optimiser son efficacité et pour mieux gérer ses effets secondaires.

Différents avantages à découvrir

Grâce au patch, les femmes n’ont plus à soucier d’une grossesse non désirée et peuvent profiter d’une vie sexuelle épanouie. À la différence d’une pilule, le patch est difficile à oublier étant donné qu’il se colle à la peau. En plus de sa simplicité d’utilisation, ce contraceptif se distingue également par son côté discret. Celle qui le met n’a qu’une seule tâche à assurer : vérifier périodiquement que le patch est toujours en place.

Femme, Pixabay – dannymoore1973

1 Comments

  1. karinette 26 février 2016

    si ca peut aider a facilier l’accès a la contraception, on ne peut que s’en réjouir !

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *